Samedi 14 octobre 2023, j’ai fait la connaissance de Dogger le chien, Spuggles le lapin, Wizard le lézard et un éléphant. Non je n’étais pas en train de rêver à mon prochain voyage à Beauval : Puppetmastaz nous souhaitait la bienvenue dans leur zoo dans la ville de Ris Orangis.
PUPPETMASTAZ
Le groupe de Hip Hop allemand Puppetmastaz connu pour chanter en animant leurs marionnettes faisait escale au Plan. La scène ne passait pas inaperçue : Aussi haute que le mur Maria dans l’attaque des titans, les animaux s’exprimaient en hauteur.
Après quelques chansons, la scène, plongée dans l’obscurité, s’est ouverte et quatre artistes ont fait leur apparition. Les douches de lumières noires faisaient ressortir les couleurs de leurs vêtements recouverts de bandes réfléchissantes fluo et leurs lunettes lumineuses complétaient l’effet lumineux. Les rappers interagissaient avec le public composé d’afficionados et de curieux. La foule était invitée à secouer les bras, danser, sauter et même chanter.
De retour à l’intérieur des entrailles de la scène, les rappers disparaissaient en laissant les acteurs principaux et leurs copains rocker, panda, volatile, etc, s’exprimer jusqu’à la fin de la setlist composé de 25 morceaux dont plusieurs titres de leur nouvel album, Welcome to the Zoo.
SETLIST
The Juice
Bigger the Better
One Inna Billion
From the Sewers
One 100
Hazy Potion
Cheeba Garden
Secret Recipes
BoombapSet
Vitamins
Salute Lunatic
Animals
Visions
Puppetocracy
Bump This
Animal Kingdom
Sugar Monkey
Purple Maple
Cookie Love
Ruff Ruckus N Roar
Waffle Do Meltd.
Midi Mighty Moe
Do the Swamp
Puppetmad
Outro … Clap
Je remercie l’équipe du Plan pour leur accueil et l’accréditation.