Muzik’elles est un festival créé en 2005 et qui met les femmes à l’honneur, majoritaires dans la programmation. Après une pause de huit années, le festival reprend sa forme initiale, sur deux jours, car lors de son année de reprise en 2022, il ne s’était tenu que sur une journée. Et le week-end s’annonce festif et familial avec une météo ensoleillée.
SAMEDI 23 SEPTEMBRE
COLINE RIO
C’est Coline Rio qui ouvre le festival sur la scène Tauziet en nous dévoilant son univers Électro-Acoustique et poétique. Elle embarque le public avec humour et sensibilité pour un joli moment de musique.
Setlist
Elle laisse
La rivière
Ton nom
Se dire au revoir
Homme
Regarde danser
On m’a dit
CHARLÈNE JUAREZ
Au piano, Charlène Juarez nous propose un concert instrumental. Elle explique au public que ses morceaux sont inspirés, entre autres choses, par sa grossesse et on continue donc ce moment de musique apaisée.
ADE
C’est un changement d’ambiance avec la charismatique Adé qui enflamme la scène et fait danser tout le festival avec sa Pop influencée par la culture américaine, la Folk et la Country.
CZESARE
Czesare et sa guitare vont ensuite faire planer les spectateurs avec de douces mélodies. Elle transmet une émotion sincère grâce à des morceaux à textes très personnels qui enchantent le public.
Suzane était ensuite prévue mais blessée à la cheville, elle a dû annuler. Son show sera remplacée par une DJ.
-M-
C’est une date importante et pleine d’émotions pour -M- et ses musiciens puisqu’il s’agit de la dernière de la tournée Rêvalité en France (un tout dernier concert sera donné à Londres quelques jours plus tard, le 150ème). Comme à son habitude, le décor est magnifique et son spectacle sera joyeux, généreux et avec une énergie communicative qu’il ira transmettre directement aux spectateurs en se mêlant à eux sur un morceau du rappel. La complicité avec les musiciens est évidente mais aussi avec ses invitées qu’il va accueillir pour une carte blanche.
Setlist
Rêvalité
Qui de nous deux
Onde sensuelle
La Seine
Life on Mars(de David Bowie ft. Gail Ann Dorsey)
À toi (de Joe Dassin ft. Gail Ann Dorsey)
Faut oublier (ft. Czesare et Charlene Juarez)
La bonne étoile (ft. Coline Rio)
Superchérie (ft. Emma Peters)
Manitoumani (ft. Fatoumata Diawara)
Mogodo
Grand petit con
Mama Sam
Machistador
Mojo
Je dis aime
Dans ta radio
En tête à tête
DIMANCHE 24 SEPTEMBRE
MENTISSA
Mentissa , avec sa voix puissante et chaleureuse, embarque le public pour un voyage entre Pop et chanson française.
CHIARA FOSCIANI
Puis, Chiara Fosciani présente avec énergie sa Pop-Électro sur des mélodies entraînantes accompagnées de paroles puissantes.
NEJ’
Très attendue par son public, NEJ’, influencée par les sonorités orientales et urbaines, va mettre l’ambiance avec sa Pop teintée de R&B et fera participer la foule tout au long du set.
BILLET D’HUMEUR
Le duo Billet d’Humeur formé par des jumeaux, ne laissera pas retomber l’ambiance avec son Rap entraînant, mélange de Pop, de Hip-Hop et de rythmiques africaines. Ils vont inviter Cynthia Léone sur la fin du set et jouent sans cesse avec le public.
JENIFER
Jenifer, accompagnée de ses nombreux musiciens et choristes, va clôturer le festival en enchaînant les tubes de son répertoire mais aussi des morceaux issus de son nouvel album, alternant les moments rythmés et d’autres plus intimistes. (Note de la rédaction : pour cette artiste une seule photo a été validé par la production).
Cette deuxième édition du retour des Muzik’elles a été un franc succès avec 10 000 festivaliers sur les deux jours. Nous remercions la ville de Meaux pour l’accréditation et Lollypop pour le superbe accueil.
Les dates de la prochaine édition sont déjà connues : le 21 et 22 septembre 2024 !