C’est encore une jolie journée qui attend le public de la Fête de l’Humanité en ce samedi et les concerts seront nombreux, du début de l’après-midi jusque tard dans la nuit. La foule est nombreuse et les allées principales ainsi que les devants de scènes sont bien remplis.
OTTIS COEUR
On va débuter avec les Ottis Coeur sur la scène Zebrock et on va y rester presque toute la journée, la programmation étant bien alléchante. Le duo, accompagnée d’une batteuse sur scène et avec une complicité évidente, joue un Rock garage aux mélodies Pop entêtantes. Un groupe qu’on a toujours autant de plaisir à voir et à entendre.
DUB INC
Sur la scène Angela Davis, c’est le Reggae des Dub Inc qui met l’ambiance devant une foule bien compacte. On voit le plaisir du groupe à jouer avec une grande complicité et à communier avec son public qui danse et saute.
EDVA
La musique éclectique des russes Edva emporte les spectateurs de la scène Zebrock dans un univers aérien. C’est une Pop mélodique mêlée à de la Musique Électronique alternative et portée par la jolie voix de la chanteuse.
BRACCO
Changement d’ambiance avec le duo parisien Bracco. Entre Post-Punk et Techno sombre, il nous font entrer dans leur univers décalé avec une scénographie particulière et intense.
MASS HYSTERIA
Entre-temps, les Mass Hysteria se sont emparés de la scène Joséphine Baker et les furieux ont répondu présents pour mettre l’ambiance dans la fosse. Et c’est comme d’habitude, un show Metal parfait.
Setlist
Mass Veritas
Positif à bloc
Chiens de la casse
Vae soli !
Se brûler sûrement
Reprendre mes esprits
Arômes complexes
L’enfer des dieux
Encore sous pression
Le grand réveil
Contraddiction
Furia
Plus que du métal
MICHEL CLOUP
Accompagné de ses deux musiciens, le chanteur et guitariste toulousain Michel Cloup nous livre un set intense entre chanson, Rock et spoken word.
BILAL HASSANI
Le sourire et la bonne humeur vont dominer le show Pop de Bilal Hassani avec son costume bleu qui fait référence au tableau de Dalí, Autoportrait avec l’humanité, pour un joli clin d’œil. Tout le monde danse, autant sur scène que dans le public.
MEDINE
On enchaîne avec le Rap engagé du très attendu Medine qui, avec son charisme impressionnant, transmet l’énergie à un public démonstratif et revendicatif, venu en masse.
TCHAO FRANCOIS
Le dernier concert de la soirée à Zebrock est un concert hommage à François Hadji-Lazaro, grande figure de la scène alternative Rock française décédé en début d’année. Pigalle et les Garçons Bouchers, précédés par de nombreux artistes (Féloche, Clarika, Antoine Tchao, Emily Loizeau, Louise Vertigo, Sansévérino et Jean-Jacques Nyssen) se sont succédés pour un magnifique et émouvant moment de musique qui vient clôturer cette journée de concerts.