Le deuxième affiche complet depuis un moment et la foule attend impatiemment depuis un moment pour pouvoir se ruer aux barrières des grandes scènes.
HK
Et c’est HK et ses musiciens qui vont nous inciter à Danser encore qui vont ouvrir le bal. Leur énergie est communicative et les mélodies contagieuses pour un beau moment de partage, de musique et de danse. Les chansons engagées et militantes et aussi une reprise d’Amsterdam de Jacques Brel entraînent la foule qui en redemande.
TIKEN JAH FAKOLY
Et toujours dans le musique engagée, c’est au tour de Tiken Jah Fakoly qui arpente la scène de long en large avec son bâton. Le public a pu reprendre en chœur tous les classiques de la star du Reggae africain.
LA FEMME
La formation charismatique et hypnotique La Femme commence son concert de façon relativement calme pour ensuite basculer sur un son explosif. Oscillant entre Surf Music et Pop Rétro, le groupe va faire danser un public plongé dans la transe.
SHAKA PONK
Un imposant décor est installé sur la scène devant une foule bien compacte quand les Shaka Ponk font leur entrée. Le son est puissant et les chanteurs sont très souvent au contact de la foule. Avec une magnifique scénographie incluant la présence d’une chorale Gospel et une énergie débordante, ils ont retourné le festival pendant 1h30 s’amusant sans cesse avec le public mais aussi avec des licornes gonflables envoyées par les organisateurs du festival pendant le très attendu circle pit autour du chanteur pour un moment insolite.
Setlist
Je m’avance
Wanna Get Free
Twisted Mind
Tout le monde danse
J’aime pas les gens
I’m Picky
Circle pit
Smells Like Teen Spirit
Sex Ball
Rusty Fonky
Killing Hallelujah
HAMZA
Avec son Rap urbain, le belge Hamza , aussi surnommé Saucegod, va faire vibrer le public dès les premières minutes de son show et mettre le feu au festival tout au long de son set avec une foule qui n’attendait que lui.
Encore une super soirée au Foreztival :