En ce mois d’août automnal, direction la Loire et le Foreztival, festival indépendant avec une jolie programmation éclectique. Sur un site en pleine forêt, le festival est composé de 4 scènes, 2 sous chapiteaux qui vont accueillir divers groupes, DJ et karaoké et 2 grandes scènes qui vont jouer en alternance. S’ajoutent à cela des animations sportives et ludiques pour le plus grand plaisir des festivaliers. Cette 17ème édition fait la part belle au territoire en termes d’artistes mais aussi de restauration et d’organisation.

 

ZED YUN PAVAROTTI
C’est un Stéphanois qui inaugure la grande scène (scène Monts) avec un public déjà bien présent, Zed Yun Pavarotti avec son univers très divers allant de la Musique Classique au Rap, voire un côté Rock sur scène. Il passe de morceaux mélancoliques à des titres plus rythmés qui font bouger la foule avec entrain.

 

KOLINGA
Dès le premier set fini, on enchaîne tout de suite avec la scène Plaine située juste en face. Le groove chaleureux et le sourire des membres de Kolinga amènent le soleil peu présent sur le festival avec leur Soul Reggae. Le public est conquis grâce aux morceaux envoûtants et leur poésie humaniste.

 

MAX ROMEO

Le légendaire Max Romeo et ses musiciens prennent place sur la scène pour entamer 1h10 de communion avec le public. Les spectateurs sont impatients de danser et vibrer avec le groupe. Et le pilier du Reggae Roots jamaïcain qui totalise plus de 50 ans de carrière et dont c’est la dernière tournée ne va pas les décevoir.

 

MASS HYSTERIA

Changement de scène et changement d’ambiance. C’est le gros son Rock des Mass Hysteria qui attend ceux qui se sont massés à la barrière de la scène et sur les premiers rangs, les furieux sont là et vont accompagner le groupe sur tous les morceaux. Le groupe se fait plaisir, et le public aussi, même sous la pluie qui s’est invitée au début du set. Comme d’habitude, c’est un set explosif tout en bonne humeur.

Setlist
Mass Veritas
Positif à bloc
Chiens de la casse
Vae soli !
Se brûler sûrement
Reprendre mes esprits
Arômes complexes
L’enfer des dieux
Encore sous pression
Le grand réveil
Contraddiction
Furia
Plus que du métal

 

GAZO
Gazo va ensuite s’emparer de la grande scène. Avec sa voix éraillée, il va embarquer la foule qui l’attendait impatiemment pour nous livrer un Rap aux punchlines marquantes. Les classiques vont s’enchaîner tout au long du set.

 

L’ambiance de ce premier jour du Foreztival :

DERNIÈReS PUBLICATIONS