Ce troisième et dernier soir commence avec un changement dans le line up suite à l’annulation de la tête d’affiche The Descendents pour raison médicale et l’arrivée des Sheriffs en remplacement. L’annonce n’aura pas du tout démotivé le public toujours très nombreux et prêt à clôturer le festival avec toujours la même énergie.
MADAM
Les charismatiques Madam ont déjà pris place sur l’estafette et mettent tout de suite le Off dans l’ambiance avec énergie. Elles envoient du lourd pour le grand plaisir des festivaliers totalement conquis par le trio mais aussi pour celui des usagers de Cap Découverte.
UNDERGROUND THERAPY
Avec la voix éraillée de leur chanteuse, les toulousains d’ Underground Therapy présentent un Punk Rock mélodieux, envoûtant et rageur pour démarrer dans le X-Cage du festival qui vient d’ouvrir ses portes.
LES SHERIFFS
Certes le public n’était pas venu pour eux à la base mais il est bien là et connaît ses classiques en matière de Punk Rock français. Les refrains entêtants des Sheriffs sont repris par la foule et la rythmique efficace, les paroles réalistes sur un ton léger font mouche au sein du pit de la Family Stage.
BEYOND THE STYX
Place au Hardcore dans le cage avec les Beyond the Styx et leur univers musical sombre aux textes engagés. Ils nous livrent un set puissant, sans complaisance et circle pit et wall of death sont plus que jamais d’actualité.
SCOWL
Avec une chanteuse dont l’attitude oscille sans cesse entre Pop et Hardcore, les Scowl ne sont manifestement pas là non plus pour plaisanter. La chanteuse se donne à fond sur scène et les musiciens produisent un son Punk Hardcore puissant teinté de Grunge.
FOR I AM
Dans la cage, les belges de For I am vont délivrer un set bien Punk qui continue de mettre l’ambiance alors que la nuit est totalement tombée sur le site désormais.
Setlist :
Between Us
Relentless Idiometry
1978
All About Perspectives
I Don’t Wanna
Black Coffee Mornings
P.I.G.O.T.R.Y.
Devil Undercover
The Storyteller’s Tale
Jack Schnitzel
Friends With Benefits
Articulate
The Armistice
WALLS OF JERICHO
Après le passage de Scowl, le mythique groupe de Detroit, Walls of Jericho, avec la présence charismatique de leur chanteuse ne vient pas non plus pour faire dans la dentelle sur la grande scène. Survoltée, la chanteuse communique sans cesse avec la foule qui lui répond, la musique est puissante et l’ambiance a encore monté d’un cran en cette fin de soirée.
Ambiance toujours au top en ce dernier jour :
Un grand merci à Vincent pour l’accueil et à Pollux Asso pour l’organisation du festival.