Avec plus de douze millions d’abonné.e.s sur Instagram, PABLLO VITTAR est la Drag Queen la plus suivie au monde ! Chanteuse, danseuse et icône LGBTQI+, PABLLO émerveille les fans aux quatre coins du globe avec sa tournée « Noitada Tour ». Ce soir, elle nous fait l’honneur de sa présence à Paris.
A 20h tapantes, une DJ prend place aux platines pour chauffer la salle avant l’arrivée de PABLLO VITTAR. Elle mixe les tubes les plus populaires d’icônes Pop LGBTQI+ comme LADY GAGA, BEYONCE et RIHANNA et également des chansons Latino très connues de ROSALIA, BECKY G et BAD BUNNY. Le public se déhanche, la température monte. Dans la foule, il y a essentiellement des personnes de sexe masculin dont des Drag Queens. Après une demi-heure de set, la DJ rejoint les coulisses et laisse place à trente minutes de bande son.
PABLLO VITTAR
21h arrive, c’est au tour de PABLLO VITTAR de mettre le feu sur scène. Avant l’arrivée sur scène de Pabllo, 4 danseuses et danseurs prennent place sur scène. On remarque un écran LED à l’arrière de la scène où plusieurs animations vidéo futuristes s’enchaineront le temps du spectacle. La célèbre Drag Queen débarque sur scène et enflamme dès le premier titre. Etant donné qu’elle est brésilienne, les chansons sont interprétées dans sa langue maternelle : le portugais. Quel plaisir d’entendre cette si belle langue à Paris !
Les chansons s’enchainent, je suis bluffé par la maitrise des chorégraphies. Les 4 dancers ainsi que Pabllo sont synchro. Cette dernière ne semble pas essoufflée bien qu’elle chante et danse en même temps. Bon ok, on ne peut pas nier qu’elle chante sur des bandes son durant tout le show.
Avant d’entamer Flash Pose, Pabllo prend la parole pour la première fois dans la langue de Molière : « Comment ça va Paris ? Ca va bien ? » puis explique en anglais qu’elle ne parle pas français. Elle demande aux fans si elles/ils s’amusent ce soir. Enfin, elle se met à parler en portugais pour ses fans brésilien.ne.s.
Premier tube de la soirée sur la setlist : Sua Cara ! Cette chanson, qui est une collaboration avec MAJOR LAZER et ANITTA, a permis au grand public de découvrir l’immense talent de PABLLO VITTAR grâce à sa diffusion radiophonique partout dans le monde. La chanson dure moins de deux minutes ce soir. Pas le temps donc de devenir hystérique, seule la partie où Pabllo chante est gardée. La chanson suivante est également une réussite en live : Buzina. La Drag Queen ne cache pas son enthousiasme d’être dans la ville de l’amour ce lundi soir : « Merci Paris ! Je suis trop contente d’être ici ! ».
Vous avez du mal à imaginer à quoi ressemble un concert de PABLLO VITTAR !? Voici la recette : 50% de danse et 50% de chant. Quelle performeuse ! Elle amène la chaleur de l’Amérique Latine en France ce soir.
Le public se fait entendre sur A Lua en chantant les paroles de chansons. Le prochain titre est l’un de mes préférés de sa carrière, c’est la pépite Parabens. Véritable bombe musicale, je ne me lasse pas de l’écouter. D’ailleurs, ça me rappelle mes cours de zumba car on danse sur ce titre.
La seule chanson en anglais ce soir (et également la seule cover) est Fun Tonight de LADY GAGA. A l’occasion de la sortie de l’album Dawn of Chromatica de GAGA, on découvrait le remix de Pabllo sur ce titre. La version est totalement latino, ça sonne très bien. J’ai toujours les frissons d’entendre du LADY GAGA à un concert.
Voici maintenant un moment émotionnel, c’est la ballade Disk Me. J’assiste à un beau partage entre Pabllo et le public. Pabllo termine même sa chanson en allant dans la fosse entouré des fans.
L’avant dernière chanson de la setlist Ultra Som a des influences rock. Quelle belle découverte ! PABLLO VITTAR termine son show en arrosant son corps d’eau et en enlevant sa perruque. Elle remercie le public et quitte la scène à 22h05, soit 1h05 de concert.
Setlist de PABLLO VITTAR :
01 Bandida
02 Ameianoite
03 Follow Me
04 Flash Pose
05 Sua Cara
06 Buzina
07 Penetra
08 Amor de que
09 Seu Crime
10 A Lua
11 Descontrolada
12 Parabéns
13 Triste Com T
14 Fun Tonight (LADY GAGA Cover)
15 Cadeado
16 K.O.
17 Disk Me
18 Ultra Som
19 Rajadao
20 After
Je remercie LIVE NATION et l’Elysée Montmartre pour les invitations !
PABLLO VITTAR sur Instagram : Pabllo Vittar (@pabllovittar) • Photos et vidéos Instagram
Live-report : Christopher Magis / Photos : Clément Guérin