Hey Joe
Il y’a de l’art dans nos retards ! En mai, notre ami anglais Murray Head passait par Le Douze nous faire un petit coucou. Mieux vaut tard que jamais, après une actu très importante et une attente de validation de photos qui ne viendra jamais, voici nos impressions sur ce concert sold out à Cergy.
CHLOE FOY
L’artiste qui ouvre la soirée n’est autre que Chloé Foy qui chante les chœurs avec Murray sur son set. Elle est seule avec sa guitare et propose des chansons Folks chantées en anglais. L’ambiance est très attentive, la salle est déjà presque pleine. Chloé repartira sous les applaudissements du public.
MURRAY HEAD
Ça faisait longtemps que notre anglais préféré n’était pas passé nous voir sur scène et l’occasion de cette tournée française a été saisie par le public car Le Douze de Cergy est complet ce soir ! Dans la salle la moyenne d’âge est plutôt Baby-Boom que Boum Bébé et tout le monde est sagement assis. Murray Head va délivrer un set plutôt sobre basé sur ses tubes dont le très attendu Say It Ain’t So Joe et l’incontournable One Night In Bangkok. Entre chaque titre, Murray parle à son public, il lui raconte des détails sur les textes des morceaux qu’il leur chante, fait des blagues, parle de ses expériences, bref il parle beaucoup. Ce n’est pas dérangeant car on est un peu comme en famille et on sent une vraie générosité de la part du chanteur qui se livre dans notre langue qu’il parle parfaitement alors que les textes de ses morceaux sont en langue de Shakespeare. On a passé une très bonne soirée ce soir-là au Douze, c’est une vraie chance de croiser la route d’un tel artiste.
Melolive remercie Le Douze et l’équipe organisatrice de cet évènement pour l’accréditation photographique.