Les portes s’ouvrent à midi aujourd’hui encore, sur un temps un peu plus gris, plus frais et plus respirable que la veille. La promesse d’orage n’a en rien ébranlé la motivation de nos festivaliers, qui prennent leurs marques avant le début des festivités.
CAVE GROWL
Le réveil se fait dans une ambiance Folk ce jour avec la cornemuse de Cave Growl. Des sons festifs qui entraînent une population déjà florissante en ce début de journée à venir danser avec sa bière.
ALTESIA
On continue avec les bordelais d’Altesia, qui rentrent dans le vif du sujet avec leur Prog Metal, ou comme ils l’appellent, le Progressive Metal. Ces histoires de grenouilles ont achevé de convaincre les derniers festivaliers assis de se joindre au groupe dans le pit.
SYNAPSE
Quand Synapse entre en scène, le public est déjà chaud, et leur setlist, réarrangée et retravaillée pour l’occasion, offre une prestation enflammée. Je ne vous cache pas que c’est mon plaisir de la journée, en tant que fan girl de ce groupe. Cette scène est plus grande que celles auxquelles ils sont habitués, et ils ont su l’investir impeccablement. Pas moins de 500 personnes ont entonné le “Oooooh” de la fin de set, pari gagné les gars, bravo !
KASSOGHTA
Réveil des nuques et changement total d’univers avec Kassogtha. Les aficionados de gros son, circle pits et autres walls of death en ont pris pour leur grade. Les Suisses ont délivré un live puissant et sans concession. En un mot : Bagarre !
DEAD BONES BUNNY
Pas moins de 8 artistes sur la scène du Kave Fest quand Dead Bones Bunny prend les rênes du festival. Coup de cœur encore une fois confirmé pour Melolivecar ils avaient accompagné Diablo Swing Orchestra au Backstage by the mill à Paris lors du concert organisé par La Kave. Leur Rockabilly-Metal et leur show travaillé fait autant plaisir à voir qu’à entendre. Performance de pointe quand le groupe crée un circle pit autour de ces musiciens alors descendus dans la fosse.
OUT OF MY EYES
Déjà présents pour l’édition précédente, c’est un plaisir de revoir les parisiens d’Out Of My Eyes et leur Modern Metal énervé. Pendant que le pit se déchaînait, un enfant a été invité à rejoindre le groupe sur scène. L’Histoire dit qu’il connaissait mieux les paroles de Blue Cloud que certains membres du groupe !
THE DALI THUNDERING CONCEPT
Les Coreux de The Dali Thundering Concept prennent le relai pour assurer le dernier set de cette fin d’après-midi. Un moment de bagarre de haut niveau dans le pit qui, malgré quelques gouttes de pluie, était chaud comme la braise et prêt à en découdre !
RESOLVE
On attaque la soirée avec Resolve, et autant dire que les lyonnais ont su mettre un terme à la léthargie latente post apéro-repas. C’est énergique, dynamique, ça saute et ça fédère. Le public est au rendez-vous et motivé pour sortir les coudes et retourner le pit.
TEN56
Ten56 est une claque monumentale. On est clairement sur un set de fou furieux, lourd et incisif. Avec une maîtrise tant vocale que musicale, ils ont hypnotisé le public. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous le conseille.
Merci à La Kave pour l’invitation et l’accréditation. J’ai eu une nouvelle fois un très grand plaisir à couvrir cet événement. Merci également à la ville de Gisors qui permet, une année de plus, de vivre notre expérience musicale dans un cadre aussi magique. Big up au Krew, la Kuisine et le bar, pour nous avoir permis de vivre cette édition dans les meilleures conditions.