Aujourd’hui, place au Rock, à la 3ème soirée du Printemps de Pérouges, en compagnie d’Axel Bauer et des Stranglers…
Pour démarrer cette longue soirée Rock, ce sont les gagnants du Tremplin, organisé en partenariat avec le Hard Rock Café de Lyon, qui entrent en scène.
SPIRIT WAR
Le groupe Spirit War, grand finaliste du tremplin Rock, originaires de l’Ain, lance les hostilités. Trio Heavy Rock formé autour du bassiste virtuose et chanteur, Markus Fortunato, de Valentin Leroy (batterie), et de Nicolas Lebrat (guitare), ils ont partagé leurs énergies communicatives. Une excellente entrée en matière. A noter la présence d’un invité à quatre pattes qui aura bien amusé les photographes et le public présent.
THE RED FULL DOGS
Autre finaliste du tremplin Rock, The Red Full Dog nous a fait plonger dans l’univers du « Booze and Heavy Rock n’Roll » avec une énergie incroyable ! Composé de Barth, le charismatique chanteur et guitariste, de Max à la guitare, de Jason à la basse, ainsi que de Scratchy à la batterie, ils ont livré une prestation d’une très grande qualité. Tenues de scène extravagantes, énergie folle et rythme endiablé, un sacré mélange qui aura littéralement conquis le public. Pour nous, il s’agit de l’une des meilleures « premières parties » de cette édition du festival. On espère avoir l’occasion de les recroiser sur scène.
AXEL BAUER
Après ces premières parties d’une excellente qualité, place à la première tête d’affiche de cette soirée, en la personne d’Axel Bauer. Après presque 40 ans de carrière, il est venu présenter son dernier album Radio Londres. Accompagné par cinq musiciens, il aura proposé un concert bien rythmé, enchaînant les titres de son dernier album, ainsi que quelques-uns de ses plus grands tubes (Éteins la lumière, A ma place et Cargo).
THE STRANGLERS
Avec ses 18 albums et 24 singles classés au top 40, The Stranglers est l’un des groupes anglais les plus influents de ces dernières décennies. Depuis près de 50 ans, ils peuvent compter sur un public fidèle et connaisseur, qui sera d’ailleurs très international avec de nombreuses fans venues de l’étranger, spécialement pour ce concert. Le groupe, composé de 4 musiciens dont Jean-Jacques Burnel (dernier membre de la formation d’origine) et Baz Warne, a interprété quelques morceaux de son dernier opus, Dark Matters, sorti en septembre 2021, mais également quelques-uns de leurs plus grands tubes (Golden Brown et, bien sûr, Always the sun).
Setlist
Toiler on the Sea
Duchess
Sometimes
Relentless
Nice ‘n’ Sleazy
This Song
Always the Sun
5 Minutes
Skin Deep
Peaches
Golden Brown
White Stallion
(Get a) Grip (on Yourself)
Sweden (All Quiet on the Eastern Front)
Nuclear Device (The Wizard of Aus)
Walk On By
Something Better Change
Hanging Around
Tank
Go Buddy Go
No More Heroes
Un grand merci à Marine pour l’accréditation ainsi qu’à toutes les équipes du festival pour l’accueil.