Un samedi soir dans les salles sombres. Et oui, personnellement, je préfère un bon concert à une soirée bar, mais pour le coup, j’ai pu mixer les deux avec un concert à la Maroquinerie.
ROLAND DÉCEMBRE
Roland Décembre, derrière ce pseudonyme très hivernal, c’est en ce mois de juin que nous l’avons découvert et ce qu’on peut dire, c’est que l’ambiance était loin d’être glaciale.
Le jeune parisien arrive seul sur scène. Sa guitare et son humour l’accompagneront tout au long du show. A plusieurs reprises, il nous démontrera une palette de son humour, plus pour se détendre je pense. Il avoue que la fatigue l’emporte et rigole à ses propres blagues.
Ses chansons abordent les ruptures amoureuses, qui semblent fréquentes ou récentes (ou totalement fictives, qui sait ?), ses rendez-vous chez le psy, le transfert d’amour de son ex sur sa voiture chérie dans laquelle il a composé ses chansons et dans laquelle il semble y avoir beaucoup de souvenirs.
Roland Décembre reprendra Succès Fou de Christophe et ironisera sur le fait qu’il est un peu osé de chanter cela après s’être fait larguer. On lui souhaite donc un succès fou et beaucoup d’amour.
TALISCO
Talisco, alias Jérôme Amandi, revient enfin sur scène après 4 ans d’absence. Il fait un retour dans cette petite salle parisienne qui lui est chère. Il a fait 3 énormes tournées à travers le monde et il nous revient enfin. Il démarre le show avec Human sorti cette année. Il a une énergie folle et a du mal à ne pas sourire jusqu’aux oreilles tellement il est heureux de retrouver son public.
Les titres s’enchaînent et Talisco nous fera 2 titres en français, il dit ne pas être familier avec l’exercice mais avoir voulu s’y frotter car ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le public est également très heureux de le retrouver.
Il nous interprètera évidemment ses tubes à savoir The Keys, Your Wish et Sun, dernier titre avec lequel il clôturera son show.
Vivement la tournée.
Un grand merci à Furax et la Maroquinerie pour cette belle soirée.