Découvert totalement par hasard en tant que spectateur à un gala de danse il y a quelques années, le trio de musiciennes avaient réussi à transporter le public dans leur univers en quelques accords. Celui-ci était pourtant venu pour une autre raison qu’un concert. Auront-elles réussi cet exercice pendant cette soirée du 7 juillet 2023 à l’Usine Café-Concert de Marcoussis ? Avant la réponse, place aux Better Late Than Never, première partie de la soirée.
BETTER LATE THAN NEVER
Le groupe BLTN ouvrait la soirée. Le duo de chanteurs accompagné de quatre musiciens reprenait des classiques comme Sultan of Swing de Dire Straits et la Bombe Humaine de Téléphone. Il a aussi interprété des compositions personnelles en utilisant l’instrumental de titres connus, comme Holiday de Green Day.
Setlist
Ailleurs
L’incorruptible
Sultan of Swing
Gold on the Ceiling
Dictature
La Bombe Humaine
Place dans ma vie
Cendrillon
O C’EST NOUS
C’est dans le café/concert essonnien l’Usine que se produisaient O C’est Nous en cette soirée du vendredi 7 juillet 2023. En attestent les jolis portraits de l’exposition de MisterMia accrochés aux murs de la salle, Les trois musiciennes connaissent déjà bien le lieu. Elles s’y étaient en effet produites lors de la fête de la musique 2021.
A la question « Auront-elles réussi cet exercice pendant cette soirée du 7 juillet 2023 à l’Usine Café-Concert de Marcoussis ? », un grand OUI s’impose dès le début de ce livereport. Il n’aura fallu qu’un court laps de temps pour que le public se lève des canapés pourtant confortables et se rapproche de la scène en tapant dans les mains.
Carole, Grace et Lau qui avaient vu leur popularité croitre grâce à leur #3EMEPARTIE (reprendre à leur sauce les chansons d’artistes à la sortie de leurs concerts), n’ont pas oublié de rajouter quelques reprises dans setlist.
Alterner des titres d’Eminem, de Charles Aznavour, de Gala, de Los Del Rio en plus des titres des leurs albums Long Long Walk et A Chaque Pas, montre à quel point les influences du groupe sont éclectiques.
Dans une ambiance festive, les filles jonglent avec les instruments. Percussions, ukulélé, harmonica guitares se croisent ou se conjuguent.
Le public, aussi en feu, applaudit, chante, danse la Macarena, trinque avec les artistes et finit même par poulper en fin de soirée. Oui oui, il poulpe (clin d’œil au premier nom du groupe).
O C’est Nous, un groupe toujours aussi agréable à voir sur scène, ou à écouter.
Setlist
Nos vies sont les mêmes
No Lo Sé
Eminem
Osjale
La Réalité
Take Me Home
Ma Méditerranée
Ma ville
Dawisiké
La Macanéra
Long Long Walk
Famidoré
Jolene
Ca Ira
Emmenez – Moi
Ce Soir
Freed From Desire
La Siesta
A Chaque Pas
Paris / La Siesta
Merci à Betty pour l’accréditation et à l’Usine pour leur accueil.
Bravo aussi à l’équipe technique pour le son et la lumière.