Nouveau lieu pour cette 26ème édition du festival, et une programmation de très haut niveau. On commence cette semaine de festival, par l’icône de la chanson française, Michel Polnareff…
Pour cette 26ème édition, le Printemps de Pérouges opère un changement de cadre. Adieu la plaine de Saint Vulbas pour un cadre plus intimiste, dans le parc du château de Saint-Exupéry, du côté de Saint-Maurice-de-Rémens. Un changement plus que réussi mais nous reviendrons dessus plus longuement dans un autre article.
ANTHONY STRONG
Pour ouvrir cette soirée, c’est le crooner anglais Anthony Strong qui a été chargé de chauffer le public. Accompagné de ses musiciens (un batteur et d’un contrebassiste), il aura joué plusieurs morceaux de son dernier album Easy Sailing. Une belle ambiance jazzy, pour démarrer cette soirée.
MICHEL POLNAREFF
Devant près de 4200 personnes, l’Amiral fait son entrée sur scène, sous les ovations. A peine le concert démarré, Michel Polnareff prend la parole afin de répondre aux critiques sur son état de forme. Certes il n’a plus la fougue de sa jeunesse, mais il en a encore sous la pédale, et on doit bien avouer qu’on a été très agréablement surpris par sa prestation. Bien ancré à son piano et entouré de ses cinq musiciens anglais (Matthew Bramhall et Chris Pemberton aux claviers, le guitariste Paul Sayer, Oscar Golding à la basse et le batteur Dewi « Rocky » Young), il aura enchainé ses plus grands tubes pour le plus grand bonheur du public. Celui-ci reprendra en chœur quelques-uns de ses classiques (La poupée qui fait non, On ira tous au paradis…), dans une ambiance très bon enfant.
Un grand merci à Marine pour l’accréditation ainsi qu’à toutes les équipes du festival pour l’accueil.