Voila une date que les fans de Métal lyonnais attendaient depuis longtemps. Après de multiples reports, Meshuggah a enfin fait escale au Transbordeur…
GOROD
Pour débuter, c’est le groupe Gorod qui a été chargé de lancer les hostilités. Avec plus de 25 ans de Death Metal Tech, les bordelais relèvent sans peine le défi. Ça envoie dans tous les sens et les quelques secondes entre les morceaux permettent de souffler. Le rythme est endiablé et le show vraiment très plaisant.
Le groupe se compose de Julien « Nutz » Deyrez au chant, Matthieu Pascal et Nicolas Alberny aux guitares, Benoît Claus à la basse et Karol « K’roll » Diers à la batterie.
Une très belle découverte pour lancer cette soirée…
MESHUGGAH
C’est dans une salle archi comble que les suédois de Meshuggah font leur entrée. Le public qui attendait cette date depuis si longtemps (le premier concert était initialement programmé en novembre 2021) est en fusion.
Le groupe présente une production scénique assez lourde. Celle-ci remplit entièrement la scène avec plusieurs changement durant le show. Aucun morceau ne ressemble visuellement à un autre, mais on regrettera cependant l’utilisation massive de flashs, qui explosent nos rétines. Musicalement ça envoie du lourd dès le départ et durant tout le show, c’est massif, puissant et très technique.
On aura assisté à un show assez impressionnant des suédois !
Un grand merci à Base Productions pour l’accréditation ainsi qu’à Médiatone et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil !