Pour cette dernière soirée du festival, on termine sur une note disco, en compagnie de Juliette Armanet…
Pour cette dernière journée de festival, c’est une programmation 100% féminine qui nous attend. Dans une ambiance disco, et avec un public qui a particulièrement joué le jeu, en suivant le dress code, retour sur une grande soirée pour terminer en beauté cette semaine de festival.
TREMPLIN RIFFX
Ce sont les gagnants du tremplin RIFFX, organisé en partenariat avec le Crédit Mutuel, qui vont lancer cette soirée. C’est donc à Jeanne Bonjour et Manon Vuoko que revient cet honneur. Jeanne Bonjour, originaire de Rennes, est une jeune chanteuse et comédienne. Accompagnée de son piano, elle aura joué plusieurs de ses morceaux, dont certains seront à retrouver dans son prochain album prévu à la fin de l’automne ou au tout début l’année 2024. Pour Manon Vuoko, qui était déjà présente sur le festival l’année dernière, elle interprète les titres de son dernier EP J’me sens pas belle, simplement accompagnée d’un guitariste.
MELBA
Révélée par l’émission The Voice en 2020, Melba aura livré une prestation remarquée. Alors qu’elle était en première partie d’Amel Bent le soir d’avant à Givors, elle s’est malheureusement blessée lors de sa prestation (ligaments croisés tu connais…). Heureusement pour nous, elle a pu assurer son show, et cela aurait été bien dommage d’en être privé. Jouant plusieurs de ses titres, accompagnée de ses deux musiciens, elle aura offert une prestation d’une grande qualité, jouant énormément avec le public, tout en étant dotée d’un humour à toutes épreuves.
JULIETTE ARMANET
L’immense honneur de clôturer cette 26ème édition du festival, est revenu à Juliette Armanet. En véritable bête de scène, elle a proposée un concert plein d’énergie, enchainant ses plus grands titres pour le plus grand bonheur du public, venu en masse. La chanteuse n’a cessé de jouer avec celui-ci durant tout le show, n’hésitant pas à les féliciter pour leurs looks, mais également en allant prendre un bain de foule pour danser quelques slows avec des spectateurs ravis. Portée par ses excellents musiciens, elle a littéralement enflammé le festival !
Setlist
Boum Boum Baby
Qu’importe
Flamme
L’indien
J’te l’donne
Vertigo
L’amour en solitaire
Le dernier jour du disco
À la folie
Brûler le feu
Tu me play
Ainsi se termine cette 26ème édition du festival. Une édition marquée par un changement de lieu particulièrement réussi, et par une programmation alléchante. Nous y avons été extrêmement bien reçu, et pensées pour tous les photographes croisés durant le festival, pour leur excellent état d’esprit, un plaisir de travailler dans ses conditions. A noter que le festival proposera en septembre une mini saison de dates pépites, depuis le château de Chazey-sur-Ain.
Un grand merci à Marine pour l’accréditation, à Louise, à toutes les équipes du festival ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles pour l’accueil. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition !