Rendez-vous ce soir au Bataclan pour 2 artistes qui envoient.
STACEY RYAN
La jeune canadienne âgée de 22 ans vient de Montréal. Elle s’est faite connaitre via les réseaux sociaux et plus particulièrement Tik Tok. Stacey Ryan est d’ailleurs considérée comme la reine du jazz sur TikTok par beaucoup. C’est via son titre Don’t Text Me que le public a pu la découvrir. On peut également y trouver multitude de reprises. Elle joue de plusieurs instruments, entre autres guitare, basse et piano. Son tube Fall in Love Alone comptabilise plus de 160 millions de streams sur spotify. Elle aura vraiment mis l’ambiance ce soir, le public était vraiment ravi qu’elle soit présente ce soir pour assurer cette première partie. Une belle découverte pour ma part. Mais beaucoup la connaissait et c’est une bonne chose.
Artiste à suivre.
JOSHUA BASSETT
Une petite quarantaine de personne ont pu avoir des places pour le fameux Meet and Greet. Du haut de ses 22 ans, Joshua Bassett est en tournée US et Européenne intitulée The Complicated Tour. Ce soir, au Bataclan il jouait dans une salle blindée où la chaleur était très présente. La jeune star de la série High School Musical The Musical The Series démarre le show avec Feel Something. Le public, très majoritairement féminin et assez jeune, était vraiment à fond. Les yeux remplient d’amour et d’admiration pour le jeune homme. Il y avait une très bonne ambiance.
Avant la 1ère partie et avant Joshua, le public reprenait en chœur et par cœur les chansons qui passaient. Et, juste avant que Joshua monte sur scène, un des titres de One Direction est passé et il y avait une vraie symbiose dans le public, chose que j’ai personnellement trouvé très sympa et assez rare d’ailleurs.
Joshua est survolté, il arrive en courant et en sautant de la scène à l’avancée. Il passe les premiers titres à courir d’un bout à l’autre de la scène et simultanément sur l’avancée. Une vraie pile électrique. Il invitera sa petite sœur sur scène pour interpréter avec lui La Vie en Rose d’Edith Piaf.
Sur Different, il part faire le tour des balcons de la salle parisienne, en serrant la main de chaque personne sur son passage (et autour de lui) et prenant soin de regarder chaque personne dans les yeux, le tout en chantant bien évidemment. Puis, il s’arrête auprès d’une jeune demoiselle, pour lui demander son âge et si elle a déjà fumé, avant de continuer sur son titre Smoke et de finir son tour des balcons (un peu plus rapidement qu’il ne la commencé afin de rejoindre la scène dans les temps).
Pendant Set Me Free, il est obligé d’arrêter dû à un malaise et ce, pendant plusieurs minutes, il demande au public de se desserrer un peu afin de laisser la jeune fille respirer et éviter d’autres malaises. Le show reprend mais c’est déjà l’heure de la dernière chanson et des au revoir.
Un show à 100 à l’heure tellement l’artiste vit le moment, il est heureux d’être sur scène, il ne perd pas une miette et nous donne tout sur scène. Le public est ravi et aurait aimé que la soirée dure encore, mais comme toute bonne chose, il y a une fin.
Setlist :
Feel Something
Secret
Doppelgänger
LA
Used to It
Finally Free
Medley : Only A Matter Of Time / Sorry / Anyone Else / Do It All Again
Heaven Is You
Sad Songs in a Hotel Room
Lie Lie Lie
Common Sense
Lifeline
All in Due Time
La vie en rose (reprise d’Édith Piaf)
Would you love me now?
I’m sorry
Different
Smoke Slow
Set Me Free
Rappel :
SHE SAID HE SAID SHE SAID
Un grand merci à Live Nation pour l’accréditation et au Bataclan pour l’accueil.