Le 27 avril dernier, le Plane’R Fest organisait son warm-up (un concert pour promouvoir et donner un avant-goût du festival) à l’Empreinte de Savigny-Le-Temple, en Seine-Et-Marne. C’est un festival Rock & Métal qui se déroulera les 7 et 8 juillet 2023 à Colombier-Saugnieu (Montcul pour les intimes, à 30min de Lyon). On y retrouve une belle programmation avec des groupes comme Mass Hysteria, Carpenter Brut ou encore Ten56. Pour cette avant-première, l’organisation faisait gagner des places gratuitement.
PËRL
La soirée commence avec le groupe Përl qui a un style musical bien à lui, aux influences Post-Métal et Indie Rock, parsemées de textes lyriques en hommage à la nature. On aime ou pas, mais on notera l’originalité et une expression unique.
ODC
C’est ensuite à ODC de prendre le relais avec du Métal Alternatif. Sonny (basse) n’ayant pas pu être présent, c’est Corentin qui le remplaçait sur cette date. On retrouve la même énergie que sur leur date précédente au Ground Control (Paris). Célia (chant) n’hésite pas à aller chercher le public et y arrive avec succès. Pour ce qui est de la setlist, on retrouve les titres phares I Don’t Know You, Once Upon A Time ou encore la reprise du morceau de Billy Eilish, You Should See Me In A Crown. On a hâte de découvrir le groupe sur une scène encore plus grande !
NIGHTMARE
On termine enfin avec le groupe de Power Metal, Nightmare. Le public ayant été entraîné juste avant avec ODC., l’ambiance plus extrême prend bien. Le groupe assure une excellente et bonne performance sur scène. Là aussi, on aimerait les voir jouer sur une plus grande scène (même si celle de l’Empreinte est particulièrement bien agencée) !
Merci aux artistes qui ont joué lors de ce warm-up pour leur performance et à la formidable équipe de l’Empreinte pour leur professionnalisme et leur sympathie. Vous pourrez retrouver ces 3 groupes sur les scènes du Plane’R Fest. Il reste encore des pass 1 ou 2 jours : ici !