Vendredi 26 mai 2023, Le Rack’am accueillait Nuit Incolore et Numah. Une longue file patientait aux portes de la salle pour acclamer l’auteur de dépassé, tube qui passe actuellement à la radio..
NUMAH
Numah assurait la première partie de Nuit Incolore. Elle a su captiver le public avec des sujets divers et variés tels que les red flags et les remises en question au sein d’un couple. Elle était accompagnée sur scène avec nu_tone, le compositeur de ses instrus. Elle nous aussi présenté en exclusivité la chanson bonbon avant son concert au Bar Gallia le 15 juin prochain.
NUIT INCOLORE
Vendredi 26 mai 2023, j’ai fait un étrange rêve. J’étais dans une salle de spectacle. Je n’étais pas seul. J’étais en effet entouré d’un public de tout âge. Celui-ci scandait un prénom : Théo. Était-ce le propriétaire du piano positionné sur la scène ? De beige vêtu, un artiste arriva sur scène avec un discours aussi intrigant qu’inquiétant : « Bienvenus dans mon Insomnie ! ». A quelle sauce allions nous être piqué ? Quels sujets allaient être évoqués ? Est-ce que je me suis endormi devant le SNK (l’attaque des titans) la veille ? Je me pose cette question car il y a beaucoup de similitude entre le célèbre manga et le spectacle auquel j’assistais. Tel le bataillon, toujours alerte et mobile, le musicien explorait la scène et appréciait danser sur les toits. Hasard ou coïncidence, le questionnement sur ses racines (loin), être dépassé par le temps, la présence d’un verrou (cœur sous cadenas) étaient aussi des sujets évoqués durant cette soirée. Le doute n’était presque plus permis après l’une des dernières chansons. Celle-ci est une ode au caporal Livaï avec en prime un petit clin d’œil au générique SNK. Y avait-il eu une faille temporelle durant cette Nuit Incolore ? Revenons à la réalité. Sous le soleil essonnien, les premiers fans ont patienté devant les portes depuis le milieu d’après-midi.
Ils sont rentrés dans l’univers de Théo dès les premières notes et connaissaient toutes les paroles.
Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié l’énergie et l’humilité de Nuit Incolore.
Il n’est jamais évident d’occuper seul une scène. Avec ses danses, ses placements, les moments au piano et les échanges avec le public présent à Brétigny, Théo a balayé cette difficulté avec Brio ! Bravo aussi aux techniciens car les lumières ont aussi grandement contribué au spectacle. Les fans, déjà aux anges après la prestation, avaient encore plus d’étoiles dans les yeux avant de sortir de la salle. Théo a pris le temps de prendre des photos et signer des autographes avant de partir vers les dernières dates de sa tournée.
Merci au Rack’am pour leur super accueil.