Troisième date pour le « Warm Up Ile de France » du Tenace Tour 23 de Mass Hysteria (qui en compte cinq) et c’est aussi la troisième date pour Melolive cette semaine. Et ce sera dans un File7 complet comme toutes les autres dates.
Tout d’abord les Vacarmadeus posent bien l’ambiance avec leur duo guitare-chant/batterie. Artistes accompagnés File7, ils proposent leur Rock, mélange de Stoner et Heavy Metal.
Ensuite, les très attendus Mass Hysteria arrivent et mettent directement dans l’ambiance un public déjà au taquet, beaucoup d’entre eux faisant plusieurs dates. C’est un public de connaisseurs dont certains sont venus avec leurs enfants et qui connaît tous les morceaux par cœur. Venu il y a dix ans dans cette salle, le groupe enchaîne les morceaux avec énergie et les slams et les pogos n’arrêtent pas. Tout le monde est à fond, autant sur scène que dans la fosse, en parfaite osmose. Le set est puissant et le chanteur remercie régulièrement les gens d’être là si nombreux un dimanche soir.
setlist :
Mass Veritas
Positif à bloc
Plus qu’aucune mer
Chiens de la casse
Vae soli !
Babylone
Une somme de détails
Nerf de bœuf
Se brûler sûrement
Failles
Même si j’explose
Reprendre mes esprits
Arômes complexes
L’enfer des dieux
Encore sous pression
Tout est poison
Rappel :
Contraddiction
Furia
Knowledge Is Power
Plus que du métal
Une énorme tournée se profile ensuite, en salle et en festival, dont un passage à la Fête de l Humanité tout juste annoncé. On espère bientôt recroiser leur route. Un grand merci à File 7 pour cette furieuse soirée.