Les californiens de Zebrahead ne passent pas si souvent sous nos latitudes. C’était donc, ce soir-là, l’occasion à ne pas rater pour profiter de leur Néo Punk sautillant et hargneux.
In your face
Mirabelle
Ce power trio bien de chez nous a été choisi pour ouvrir les hostilités. Ils ont pour eux, l’avantage, de proposer le même genre de musique que le groupe de tête d’affiche. La voix fait un peu penser à celle du groupe The Used. L’ensemble n’est pas désagréable mais manque un poil de maturité encore. En tout cas, l’énergie est là et beaucoup des premiers rangs semblent avoir fait aussi, le déplacement pour eux, mais dans l’ensemble, l’accueil est plutôt bon. Mirabelle aura rempli sa part du contrat quoi qu’il en soit.
Zebrahead
La salle est pleine ce soir et le groupe précédent aura déjà bien chauffé l’ambiance. Zebrahead va faire monter la température d’un énorme cran. Dans le pit c’est assez rapidement la guerre. Un petit groupe de fan pogote et saute partout. A la demande du chanteur, des circles pit se forment et on a même droit à un mini wall of deah. Y’a pas a dire, le Néo Punk un peu barbare, c’est quand même le secret d’une fiesta réussie. Même chez les deatheux on n’a pas autant de mouvement, il n’y a peut-être que les coreux pour rivaliser avec ce genre d’ambiance.
Sur scène le groupe est un peu serré, non content de compter deux guitaristes, un bassiste, un batteur et un chanteur, le groupe est accompagné par des techniciens qui participent au show. C’est justement l’anniversaire de l’un d’eux ce soir et il profitera bien de sa soirée en l’arrosant bien comme il faut (à consommer avec modération et blablabla). Il fera notamment un tour en pizza gonflable porté par le public et une séance de stage diving plus classique.
Musicalement, on profite d’un son plutôt bon, pas trop fort, mais quand même bien énergique. Ça joue bien, ça met bien l’ambiance, ça plaisante entre les morceaux avec le public. Surtout, on sent une véritable générosité du groupe envers son public parisien. A la fin, le groupe prendra un long moment pour serrer des mains, poser devant les téléphones en faisant les pitres et certains feront même des bains de foule. On sent que Zebrahead, après une carrière aussi longue que le bras, prend encore beaucoup de plaisir à être sur la route et à écumer les clubs comme les grandes salles.
C’est donc bien une excellente soirée qu’on a passé en leur compagnie ce soir au Backstage By The Mills même si on a connu de meilleurs éclairages dans cette salle pour faire nos photos.
Melolive remercie Veryshow pour son accueil et l’accréditation à ce concert.