Mass Hysteria continue son bonhomme de chemin. Il est quasiment un des seuls rescapés de la grande époque de la Team Nowhere dont il n’a jamais fait partie d’ailleurs, se jouant des modes changeantes dans le petit monde du Metal. Après avoir sorti la première partie de leur 10è album, les voici à nouveau sur les routes pour le défendre en live.
LOCOMUERTE
Habillés comme un gang de Juarez qui n’est pas sans rappeler un certain groupe de Venice Beach, les membres de Locomuerte n’auront pas démérité en proposant leur crossover mélangeant le Hardcore et le Reggeaton sur la scène du Forum ce soir-là. Leur set nerveux et cette aptitude du bassiste à fédérer le public entre chaque titre, le tout dans la bonne humeur et la légèreté aura convaincu la majeure partie du public venu remplir la salle pour Mass Hysteria. Ce groupe mérite de l’attention si vous aimez le genre. On espère les retrouver rapidement sur la route, et pourquoi pas en tête d’affiche !
MASS HYSTERIA
On le sait tous, Mass Hysteria n’a plus grand-chose à prouver dès qu’il est question de live. On se souvient de la forte impression que le groupe avait faite au Download Festival en 2018 avec une mise en scène ambitieuse et réussie. Cette fois, c’est sans far que le groupe va se présenter devant ses « furieux ». Juste quatre musiciens, qui viennent en découdre avec quelques lights et franchement ça suffit. N’en jetez plus, la salle est pleine, ça transpire, ça slam (un peu mais pas trop, l’âge moyen du public de Mass est à la longueur de sa carrière), on a la relève sur les épaules de la génération précédente et tout le monde avec la patate ! Ce concert nous permet de vérifier si les textes sont toujours d’actualité et il faut bien reconnaître que malheureusement pour certains d’entre eux qui dénoncent, c’est toujours le cas. Nous aurons droit à deux nouveaux titres qui se fondent dans le reste de la setlist constituée des classiques du groupe. Tous les Furieux et toutes les Furieuses en auront pour leur argent, ce soir, et ce n’est pas le premier rang occupé par tout un fan club qui semble suivre le groupe partout qui dira le contraire.
Les deux groupes de ce soir auront convaincu et c’est une fois de plus, un Forum plein ras la tronche qui fera honneur à l’un des groupes français les plus constant de la scène Metal. C’est à croire qu’à l’idée d’évoluer vers une salle plus grande, le public se prépare déjà pour prouver qu’à Vauréal, ça ne saura jamais trop grand pour autant qu’on continue à proposer des affiches de qualité.
Comme toujours, un énorme merci à l’équipe du Forum Vauréal pour son accueil et sa bienveillance.