You Me At Six sort ce jour son nouvel album ce jour via Underdog Records / AWAL Recordings. En treize titres, Truth Decay allie le meilleur de You Me At Six depuis ses débuts et affirme, une fois de plus, quele groupe est une référence en matière de pop-punk anglaise. Un huitième long-format notamment porté par les singles « Deep Cuts », « Mixed Emotions », « No Future ? Yeah Right » (ft. Rou Reynolds) ou encore par « God Bless The 90s Kid » dévoilé il y a quelques jours à peine.
“Truth Decay est un album rétrospectif de You Me At Six. Pour celui-ci, nous avons puisé notre inspiration, non seulement, dans ce que faisaient les autres groupes de notre scène entre 2006 et 2012, mais aussi dans nos propres albums sortis à cette époque. Nous nous sommes remémorés tout ce qui nous avait donné envie de monter un groupe et nous voulions faire un album qui soit très instinctif pour nous. Sur nos précédents disques, nous étions continuellement à la recherche de challenges. Cette fois, c’était très simple : si une chanson ne nous faisait pas sauter partout dans notre studio de répétition, nous ne la gardions pas.” (Josh Franceschi, chant)
Avec plus d’un demi-milliard de streams sur les plateformes d’écoutes, des dizaines de couvertures de magazines, deux albums numéro 1 dans les charts UK (dont Sukapunch sorti en 2021) et pas moins de quatre autres parmi le Top10, You Me At Six s’est imposé comme l’une des références en matière de pop rock et d’emo.
You Me At Six a débuté 2023 avec une série de concerts sold-out au Royaume-Uni dont le point culminant sera, sans aucun doute, leur passage à l’Alexandra Palace ce samedi. Le groupe se lancera ensuite dans une tournée européenne en tête d’affiche avant de fouler les planches des main stages des festivals de Reading et de Leeds. La France ne sera pas en reste puisque le quintet sera de passage dans la capitale le 21 Février 2023 au Trabendo.