Le 4 décembre dernier, un vent d’amour a soufflé sur la scène du Douze de Cergy. En effet, Ibrahim Maalouf est venu nous présenter sa dernière pépite « Capacity to Love« . Evidement, la salle affichait complet, bien normal puisque la réputation d’Ibrahim Maalouf en live n’est plus à défendre. Ses concerts sont des régals pour les yeux et les oreilles, et encore une fois, cette date ne fait pas exception à la règle.
Difficile de me glisser à travers la salle tellement il y a de monde, et l’ambiance est clairement très festive. Ibrahim Maalouf sait y faire avec le public, sait le faire participer et il est plutôt bien réceptif, ce qui donne une vraie dynamique à ce concert.
Ce concert était une parenthèse hors du temps, comme un temps suspendu le temps d’une soirée exceptionnelle, et tout cela n’aurait pas été possible sans tous les musiciens présents sur la scène du Douze. Ibrahim Maalouf sait s’entourer de musiciens exceptionnels, bref, vous l’aurez compris, ce concert fait parti de mon top 10, c’est une certitude !
Je remercie énormément le Douze pour leur confiance et de nous permettre de vivre des moments comme celui-ci, et un énorme bravo car encore une fois les lumières étaient superbes.