Grosse soirée Heavy Metal ce mercredi au Bataclan avec Un Tribute féminin Californien d’Iron Maiden en apéritif et le Bulldozer Allemand ACCEPT en plat de résistance. Suffisamment de quoi réchauffer la capitale jusqu’à fin janvier.
THE IRON MAIDENS
19.00 – Raisonne dans les enceintes Doctor, doctor de UFO, annonçant l’arrivée imminente des Maidens. Déjà beaucoup de monde au Bataclan pour accueillir Kirsten Rosenberg, brandissant l’Union Jack (puis le drapeau Français, bien vu Madame) et ses comparses de Los Angeles sur leur premier morceau The Trooper. Les Américaines nous ont livré une prestation de haut vol des classiques des grands frères Britanniques. Le public du Bataclan est, titres après titres, monté en pression jusqu’à la fin du set avec les légendaires Run To The Hills, sur lequel on a pu apprécier la puissance vocale de Kirsten, et The Number of the Beast qui a, comme vous pouvez vous en douter, fait chanter le Bataclan jusqu’à la dernière note. Nous avons même eu droit au passage d’Eddie venu nous faire un petit coucou. Belle prestation des rockeuses made in USA pourtant pas aidées par un jeu de lumières minimaliste et monochrome. Sale temps pour les photographes.
Line Up :
- Kirsten Rosenberg – Chant
- Nikki Stringfield – Guitare
- Courtney Cox – Guitare
- Wanda Ortiz – Basse
- Linda McDonald – Batterie
Set List :
- The Trooper
- Back in The Village
- Phantom of The Opera
- Brave New World
- Genghis Khan
- Wasted Years
- Caught Somewhere in Time
- Fear of The Dark
- Run to The Hills
- The Number of The Beast
20.00 – Le Bataclan est désormais plein à craquer.
ACCEPT
La dernière fois que je les ai vus sur scène, c’était en Septembre 1984 en première partie d’Iron Maiden (drôle de coïncidence) au Palais des Sports de Bordeaux lors du « World Slavery Tour », et bien que le line-up a considérablement évolué depuis, force est de constater que 40 ans après, ces Messieurs de Solingen, ont toujours la hargne et l’énergie de leur début. Dans un Bataclan survolté entrainé par les fans de la première heure, les Allemands ont enchaîné une set list des plus savoureuse, alternant les classiques et des extraits de leur dernier album « Too Mean To Die » sorti il y a deux ans maintenant. Vielen Dank Accept pour ce spectacle bien huilé et ce bain de jouvence.
Set List :
- Zombie Apocalypse
- Symphony of Pain
- Restless and Wild
- Midnight Mover
- The Abyss
- No Shelter
- Overnight Sensation
- Demon’s Night/Starlight/Losers and Winners/Flash Rockin’ Man
- Breaker
- The Best is Yet to Come
- Shadow Soldiers
- Princess of the Dawn
- Fast as a Shark
- Metal Heart
- Teutonic Terror
- Pandemic
- Rappels :
- Hung, Drawn and Quartered
- Balls to the Wall
- I’m a rebel
Line Up :
- Mark Tornillo – Chant
- Wolf Hoffmann – Guitare
- Uwe Lulis – Guitare
- Philip Shouse – Guitare
- Martin Motnik – Basse
- Christopher Williams – Batterie
Un Grand Merci à Gérard Drouot Productions & MéloLive pour l’accréditation ainsi qu’au sympathique personnel du Bataclan. Un merci tout particulier aux 2 vigiles de la crash barrière ! 😉