Le quatuor de musique instrumentale BRUIT < propose ce jour Apologie du Temps Perdu Vol.1 chez Pelagic Records. Un trois titres par lequel BRUIT < prend du recul face au tourbillon frénétique dans lequel il était plongé. Des méditations musicales qui prennent la forme d’un EP ambient dans lequel BRUIT < crée une musique refuge.
Une sortie surprise dont est notamment extrait « Les Temps Perdus » révélé il y a quelques jours via un court-métrage.
« Cet EP ambiant est conçu comme une virgule entre notre premier album et le prochain, une parenthèse dans la course folle de notre monde. C’est une invitation à perdre son temps, comme si ralentir était la plus grande des urgences. » (BRUIT <)
« La genèse de ce film vient de l’envie de mettre en scène des thématiques symboliques qui habitent la musique de Bruit, à savoir le rapport entre nature et culture, et l’équilibre – ou déséquilibre – qui réside entre ces deux notions. Les deux jeunes hommes ont tous deux trouvé refuge à leur manière dans des réalités qui les éloignent d’eux-mêmes. L’objet du film est de s’intéresser à ce moment lors duquel les liens humains et familiaux les ramènent l’un comme l’autre à un rapport plus primitif à l’existence – une renaissance qui leur donne un cap vers un nouvel équilibre. »
BRUIT ≤ est né de l’envie de renouer avec un processus de création sans contrainte. Au départ, le projet est une sorte de laboratoire sonore qui fait ses expériences en studio, développant des compositions instrumentales intenses où se mélangent post-rock, éléments électroniques et arrangements classiques. À l’automne 2018, BRUIT < présente Monolith, un EP suivit d’une tournée DIY en France et en Belgique. Un premier album, The machine is burning and now everyone knows it could happen again, sort en digital en 2021 puis au format vinyle en Avril 2022 (cette fois via Pelagic Records). Depuis, BRUIT < est sur la route pour une première tournée européenne qui passe, notamment, par de prestigieux festivals alternatifs (Roadburn, Dunk Festival, Levitation France, Arctangent, Damnation, Amplifest etc.) ainsi que par des plateaux en compagnie de Kim Gordon, Anna Von Hausswolf, Russian Circle, Mono, Amenra, EZ3KIEL,YOB, Birds in Row, Slift, Big Brave et bien d’autres.
Apologie du Temps Perdu Vol.1 Sortie le 27 Janvier Pelagic Records
01. La Sagesse de nos Aïeux
02. Rêveur Lucide
03. Les Temps Perdus