Ce soir, c’est metal à File 7 et cela s’annonce comme une soirée très spéciale. Le chanteur de Betraying The Martyrs, tête d’affiche de la soirée est retenu à l’étranger pour raison familiale. Après avoir dû annuler le concert de la veille à la Clef Saint-Germain, le groupe a décidé de maintenir celui de ce soir grâce à la solidarité des chanteurs des autres groupes.
As Life Drives Us
As Life Drives Us va tout d’abord chauffer la salle avec son Metalcore. Histoire bien commencer la soirée, au bout de quelques titres, ils vont proposer un premier wall of death et le public ne va pas refuser.
Setlist :
Relentless memory
Dog fight
Escape frome hell
Break the loop
Drift of time
Broken mind
The machine in me
Atlantis Chronicles
La tension monte d’un cran avec Atlantis Chronicles et leur Death Metal progressif au thème aquatique. Les chants mélodiques s’associent aux guitares puissantes pour le plus grand plaisir des amateurs, nombreux ce soir .
Bien sûr, circle pit et wall of death sont de la partie.
As They Burn
As They Burn qui fait son retour après plusieurs années de séparation nous offre un Metalcore énergique avec de nombreux jeux de lumière. Et c’est toujours la même ambiance dans le public qui pogote.
Betraying The Martyrs
Les très attendus Betraying The Martyrs arrivent enfin pour ce concert particulier. Les chanteurs des groupes précédents et de Solitaris se relaient pour prendre la place du chanteur. Et c’est une réussite quand on pense qu’ils n’ont eu que 24h pour mettre tout en place. La basse est intense, la batterie puissante, les rythmes entêtants et l’ambiance ne retombe pas durant tout le concert.
Setlist :
Eternal Machine
Lost for words
Parasite
Liberate me ex inferis
Life is precious
Black hole
Unregistrered
The great disillusion
The resilient
Un grand merci à File 7 et à tous les groupes pour le maintien de cette soirée spéciale.