Après beaucoup d’attente, Amir est venu à l’Arkéa Arena pour notre plus grand plaisir à nous les bordelais.
Effectivement, dû au Covid, nous avons dû attendre plus de 2 ans pour pouvoir enfin profiter de ce beau spectacle.
Nazim, son parolier, mais aussi son ami, ce soir là, est là en tant que chanteur avec ses chansons à lui pour nous les présenter lors de la première partie.
Chaque soir, il invite un guitariste, ce soir c’est Zacharie qui l’ accompagne pour créer une chanson avec 5 mots donnés par le public qui se donne à cœur joie pour aider l artiste.
Nazim est quelqu’un de très talentueux et aborde avec humour certaines personnes qui ne lâchent pas leur téléphone portable et lance son Instagram mine de rien.
N’hésitez pas à aller voir son univers car c’est vraiment un artiste plein de ressources.
Il est 20h45, le show commence avec un décor haut en couleur de touche orientale. Alors qu’on ne s’y attend pas, une mascotte nous fait étrangement penser à Porky Pig (Looney tunes).Il nous fait retomber en enfance tout le long du show notamment pour nous guider, nous présenter les musiciens ou nous indiquer tout simplement que le concert est terminé.
Mais mon récit, lui ne fait que commencer
Les musiciens et Amir débarquent sur scène pour la première chanson, on peut dire que ça démarre très fort. Cela indique que la soirée sera belle en émotions et efficace pour danser.
Il pense à tout le monde en interprétant ses derniers titres de son nouvel album Ressources mais aussi ses titres qui l’ont fait connaître comme « On dirait », « Rétine » qui a été élue chanson de l année 2022 mais aussi son tube « J’ai cherché » qui a permis à la France d’obtenir une superbe place à l’eurovision.
Chaque soir, Amir et son équipe offrent au public une jolie surprise à un talent de demain comme il l appelle si bien pour interpréter « Carrousel » car il ne pouvait pas emmener Indila tous les soirs sur sa tournée.
A bordeaux, ce soir là, c’est Eva ( 15 ans ) qui nous offre un joli moment avec un joli duo avec l artiste.
Amir nous offre à nouveau une autre surprise : la venue d un autre artiste : Jérémy FREROT pour nous interpréter douce guerrière qu’il a composé avec Nazim également : un joli duo inédit.
Il remercie l artiste et lui demande de l aider à interpréter : « Tu donnes » car il adore chanter cette chanson pour bien l’aider à commencer sa journée.
Le public est bienveillant et sait profiter de ces jolis moments qu’Amir et son équipe leur offrent ainsi que les belles surprises que je vous ai indiqué.
Amir pense aussi à son public féminin.
En effet, il demande à son public si une fille a eu un chagrin amoureux : c’est la seule condition pour monter sur scène avec lui.
Ce soir, à Bordeaux, c’est Céline qui a été plaqué par Paul.
Amir demande à l’amie de Céline qui est venue l’accompagner de filmer toute la scène et de l’envoyer à Paul.
Il dédie à Céline la chanson « toi » et lui pose la question veux tu m’épouser ?
Céline décline gentiment et Amir ne comprend pas mais la remercie quand même.
Dans cette scène, on observe bien le jeu de l’acteur qui sera à nouveau, dans un seul-en – scène bouleversant pour la pièce « Sélectionné » sur une mise en scène de Steve Suissa, qui retrace la vie d’Alfred Nakache, champion de natation rescapé des camps de concentration au Studio Marigny à Paris du 19/01/2023 au 02/04/2023.
Vous pouvez réserver sur ce lien
Infos pratiques – Théâtre Marigny (theatremarigny.fr)
Amir sait aussi nous offrir de jolis moments d’émotion avec « Ma lumière » dédiée à ses enfants mais aussi « A ta manière » qu’il dédie à son papa.
Il termine le concert dans le public en interprétant longtemps qui lui a valu un NRJ music Awards et la chanson de l’année un joli tableau avec de belles lumières créé par le public. Il nous offre aussi un joli solo à l’harmonica.
On peut dire de lui que c’est un artiste à multiples talents avec toujours le sourire, d’une grande générosité et qui fait toujours preuve de bienveillance avec son public.
C est un joli show que nous offrent Amir et son équipe 2 heures de jolies chansons pour égayer notre quotidien.
Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce spectacle : il passe ce soir à Nice, Montpellier, Marseille ou bien encore Douai de quoi contenter le Sud ou bien le nord pour les retardataires qui n’auraient pas eu la possibilité de voir ce show.
Voici le site ci-dessous où vous trouverez toute l’actualité du chanteur ou pour réserver des places pour son concert.
Photos et article par Alexandra Lorenzini (Flash Les Souvenirs)