La plus grande des petites salles en ce vendredi 11 Novembre, accueillait un plateau de 4 groupes pour une soirée 100 punk metal core. Au programme, Sick of it all, Devil in Me, Svetlanas et Eternal Struggle. Autant vous prévenir, on va démarrer fort, pour aller de plus en plus fort, pour finir extra fort !
Eternal Struggle
Le forum de Vauréal accueille les premiers spectateurs et ils sont déjà nombreux pour accueillir Eternal Struggle, tout nouveau groupe de hardcore (car formé en 2021) venu tout droit de Tel Aviv, venu défendre leur premier opus Year of the gun.
C’est puissant du début jusqu’à la fin du set, la voix est imposante, c’est très clairement un album à découvrir et un groupe à voir en live!
Svetlanas
Un changement de plateau et c’est Svetlanas qui monte sur scène. Autre registre, autre genre, et autre énergie car cette fois ci, c’est du trashcore, mais la présence scénique n’est pas à envier des autres. Bon, on ne va pas se le cacher, c’est très engagé (peut-être un peu trop sur certain titres) et c’est très protestataire, mais sur scène c’est ultra efficace. Olga fait le show à elle toute seule, de part ses mimiques ou sa voix.
Devil in Me
Tout le staff du Forum de Vauréal s’active pour faire de la place pour Devil in Me. Groupe Portugais de hardcore, décidément, on fait le tour du monde ce soir ! La température est déjà bien haute, alors que Devil in Me commence tout juste son set. Le public du forum est chaud bouillant et le quintet punk hardcore s’en donne à cœur-joie pour que ca pogote, que ca bouge, et ca tombe plutôt bien car la fosse est plus que réceptive.
Stick of it All
Dernier groupe et surtout tête d’affiche, les dégantés de Sick of it All. On termine ce voyage aux États-Unis avec un groupe dont la réputation n’est plus à défendre. Le public est venu pour eux, ils ont répondu présent à 200%. Plus aucune place pour se déplacer dans le public, ça pogote, ça fait des pit-circles, ca se bouscule, mais en même temps, c’est ça un concert de metal !
Le concert se termine en apothéose totale, dans une chaleur écrasante et de la sueur en veux tu, en voilà.
Encore un énorme merci à toute l’équipe du Forum de Vauréal pour l’organisation, l’accueil, le son, la lumière, et tout ce qui va autour !