L’association ZONE 51 a organisé son deuxième ROCK YOUR BRAIN de l’année le 21 et 22 octobre dernier.
Après un mois de juillet très chargé pour l’association, après le SUMMER VIBRATION FESTIVAL (21 au 23 juillet) et le ROCK YOUR BRAIN SUMMER EDITION (24 et 25 juillet), tous les membres ont organisés une version automne du RYB comme c’était le cas les années précédentes.
Toujours aux TANZMATTEN de Sélestat, mais cette fois dans la grande salle, l’édition précédente post covid s’était déroulée dans la petite salle, les festivaliers ont pu assister à une soirée métal le vendredi, et punk rock le samedi.
Depuis plus de 30 ans ,Les BURNING HEADS parcours les scènes Française avec toujours la même énergie, mais ce n’est rien comparé aux SLAUGTHER AND THE DOGS formés en 1975 et toujours sur les routes malgré quelques séparations.
Les LUDWIG ont repris le chemin de la scène depuis le début d’année avec une dizaine de date un peu partout en France, et pour leur avant dernière ils étaient de passage par Sélestat.
C’est devant une salle comble venu écouter les classiques tel que Louison Bobet, OUI OUI et sa voiture jaune, bière et punk, et William Kramps que les pogos s’enchainent.
La scène des LUDWIG est fortement décoré d’animaux en peluche rappelant l’album Houlala 2 la mission.
SVINKELS poursuit la soirée avec une scène bien vide comparé à celle de LV88.