Midnight hour
Parfois c’est soirée disco, mais pas là. Ce soir le Trabendo nous invite à passer une soirée dark et lourde en compagnie de deux groupes qui pèsent, un Paradise Lost à la carrière sans faille, toujours sur le pont, d’une rare régularité et Hangman’s Chair, le groupe français qui n’arrête pas de monter en grade à force de concert et de persévérance. Le premier on le connaît bien, on les a déjà vu trois fois, mais pour les Français ça va être la découverte en live.
Hangman’s Chair
Le groupe français qui ouvre ce soir n’est pas un petit groupe qui débarque. Hangman’s Chair pratique son Sludge depuis 2005 et depuis le temps ils ont pu se faire une belle expérience. Du coup il n’y a rien d’étonnant à tomber ce soir sur un groupe à l’aise sur scène, avec un excellent son et une attitude générale qui colle parfaitement à l’ambiance de Paradise Lost. Le public apprécie le spectacle et même si à première vu ce n’est pas la farandole (on n’est pas à une soirée de punk ou de Happy Metal sautillant en même temps), on note qu’il y a de bons commentaires entre les morceaux.
Set List :
An Ode to Breakdown
Cold & Distant
Who Wants to Die Old
Loner
Dripping Low
04/09/16
Naive
Paradise Lost
La salle est pleine ce soir, il est difficile de se déplacer parmi les gens, ça fait plaisir pour le groupe. Pourtant c’est tout de même compliqué de s’en réjouir complètement quand on sait qu’il y a quelques temps Paradise Lost remplissait l’Elysée Montmartre ou la Cigale possédant une jauge un peu plus importante que le Trabendo. Un signe de plus qui démontre que le temps passe et les modes qui vont avec. Mais ne boudons pas notre joie de revoir ce groupe en pleine forme avec un line up presque stable depuis ses débuts puisqu’il n’y a que les batteurs qui changent régulièrement.
20 ans se sont écoulés depuis que nous les avions vu la dernière fois et pourtant rien n’a vraiment changé à part les looks. Holmes est toujours assez peu bavard entre les morceaux et très peu mobile derrière son pied de micro, à la mode Doom et les deux guitaristes de chaque côté de la scène s’occupe de faire un peu le show en prenant des attitudes un peu plus Metal. Les habitués du groupe ne sont donc pas dépaysés et la plupart sont surement rassuré de pouvoir se raccrocher à quelque chose qui ne change pas.
Le show est à la hauteur de toutes les espérances, le groupe arrive à produire un set couvrant une large partie de son énorme discographie, on retrouve les incontournables qui ont fait le succès du groupe comme One Second ou The Last Time et des titres plus récents.
On aura passé un excellent moment avec Paradise Lost, un groupe constant sur lequel on peut compter, sans surprise du coup, mais tellement rassurant dans un monde chaotique. Paradise Lost c’est le dark continu, l’immortelle noirceur de l’âme, la tristesse immuable, la souffrance inéluctable. Et nous on adore !
Set List :
Enchantment
Forsaken
Blood and Chaos
Faith Divides Us – Death Unites Us
Eternal
One Second
Serenity
The Enemy
As I Die
The Devil Embraced
The Last Time
No Hope in Sight
Say Just Words
Rappel :
Darker Thoughts
Embers Fire
Ghosts
Melolive remercie Garmonbozia pour l’accréditation !