Un nouveau groupe de metal alternatif arrive sur la scène française. Il s’agit de JIRO, composé de 5 amis d’enfance originaires de la banlieue Sud de Paris. Leur musique est principalement influencée par la scène metalcore et hardcore anglaises, mais avec des codes plus populaires afin de rendre ce genre accessible à un public plus large.
On retrouve majoritairement du chant en voix claire, des titres très nuancés avec des couplets planants, des ambiances rocks. Tout cela fait prendre au groupe un chemin alternatif au metalcore traditionnel. A l’inverse, certaines chansons affichent une violence assumée, des breakdowns agressifs et des solos de guitares éruptifs. C’est là tout le charme du groupe : sa diversité musicale. Il s’adresse à la fois aux adeptes du metalcore agressif et aux fans de rock Glam et Stoner.
JIRO sortiront leur tout premier album, nommé Resilience, le 3 février 2023. En attendant le jour J, ils viennent de dévoiler leur premier EP Anthill. Sorti le 11 novembre dernier, vous pouvez l’écouter : ICI.
On y retrouve ce qui fait l’ADN du groupe : des riffs appuyés, une voix claire et des solos complexes et maîtrisés. On devine des sonorités comparables aux morceaux de Nickelback. Un second EP, présentant le titre 3 Masks, sortira le 20 janvier 2023.
Nous avons pu écouter Resilience avant sa sortie. Si vous aimez le titre Anthill, alors vous allez apprécier le reste de l’album ! De notre côté, on trouve ce premier album réussi et avons hâte de voir le groupe se produire en live. Nous apprécions également l’investissement dans cet album qui a été produit à 100% par ses membres.
Rendez-vous donc le 3 février pour la sortie de Resilience !