Vendredi soir, direction l‘Elysée Montmartre pour le concert de la sublime Nneka accompagné par Jaïa Rose.
Jaïa Rose
La première partie est assurée par Jaïa Rose, dans le style RNB, elle est uniquement accompagnée au synthé. Elle fera découvrir ses morceaux au public qui arrive tardivement en ce jour férié. Elle vient y présenter son dernier EP « Jour J » à paraîte le 25 novembre.
Nneka
Vient ensuite la très attendue Nneka. Elle est venue défendre son 4ème album « Love Supreme ».
Les musiciens commencent une longue intro sur « with you » avant que Nneka arrive. Dans une tenue très simple et lumière sombre elle débute le show. Elle alterne chansons de son dernier album et également de ses anciens titres, certains titres ont été quelque peu modifié, ce qui permet ainsi de surprendre le public.
On la sent très touchée et fière de défendre ses albums avec des sujets de société qui la touche réellement.
Un de ses musiciens a été remplacé en dernière minute pour cause de maladie, mais c’est avec brio que celui-ci a assuré le show et appris les morceaux.
Nneka fait partie de ces artistes très touchante, elle donne un peu cette impression de se cacher (lumière sombre, tenue très simple, foulard qui la cache) pour uniquement laisser sa voix au 1er plan. L’ayant vu plusieurs fois, c’est toujours un grand plaisir de la revoir en live. Une artiste à voir et revoir. De plus, presque 2 heures de show ce qui devient malheureusement trop rare.
Un grand merci à Furax pour le concert.