Une grenouille chez les Frogs
C’est l’histoire d’un gars qui s’est mit en tête de produire une prise d’un tube à la sauce Metal toutes les semaines. Beaucoup n’auraient pas tenu le rythme, mais lui si. Et c’est sans doute pour cette raison que ça aussi bien fonctionné, à tel point qu’il est maintenant en tournée un peu tout partout. Et ce soir au Trianon c’est la dernière date de la tournée et après au moins 4 report de date, autant dire qu’ils étaient attendu !
La soirée va démarrer avec un DJ. Pourquoi pas… Le mec va balancer quelques titres ultra connus dans le registre de la soirée pour chauffer la salle. Ça ne fonctionne pas trop mal, mais on sent que ce n’est pas pour lui qu’on est là.
Frog Leap
Le groupe entre en scène avec une mascotte. On aurait pu s’attendre à une grenouille, mais c’est plutôt un lapin gaulé comme un videur qui va se charger d’aller mettre l’ambiance tout partout dans le public et sur scène. L’idée est bonne, ça fonctionne plutôt pas mal. Sur scène on retrouve monsieur Frog de son vrai nom Léo Moracchioli accompagné par Rabea Massaad à la guitare (il échangera sa place avec le batteur le temps d’un titre), Hannah Boulton viendra chanter sur quelques titres, voilà pour ceux qu’on connait. La fine fleur des youtubeurs Norvégiens est là finalement !
Le maître mot de la soirée c’est le fun, le hipe, le détendu. Les reprises c’est pas du sérieux, même si c’est joué avec application. Alors on déconne, même si on trouve que Léo n’est pas un type aussi bavard qu’on aurait pu le croire les courtes prises de paroles sont rigolardes, sympathiques et pleines de légèreté. Parfois on a l’impression que l’artiste n’en revient toujours pas d’être là où il se trouve. Petite leçon d’humilité au passage. Et l’instant d’après il prend le portable d’une fille dans la salle pour filmer ce qui se passe sur scène avant de le lui rendre. c’est comme ça que ça marche, à l’impulsion du moment, improvisation du fun. Le groupe aura fait salle pleine et tout le monde est reparti avec le sourire. De notre côté on s’attendait à encore plus de folie, mais le passage de la vidéo à la réalité demande un temps de maturation pour devenir quelque chose d’un peu plus travaillé pour offrir un vrai spectacle à la hauteur du caractère fantasque de Léo.
SetList :
Party Rock Anthem (LMFAO cover)
Ghostbusters (Ray Parker Jr. cover)
The House of the Rising Sun ([traditional] cover)
Dance Monkey (Tones and I cover)
Come Together (The Beatles cover)
Eye of the Tiger (Survivor cover)
Heathens (twenty one pilots cover)
Uptown Funk (Mark Ronson cover)
Try (Pink cover)
Breathe (Prodigy cover)
Pokémon Theme (Jason Paige cover)
Feel Good Inc.(Gorillaz cover)
Africa (Toto cover)
Hello (Adele cover)
Rappel :
Killing in the Name (Rage Against the Machine cover)
Zombie (The Cranberries cover)
Un grand merci à Veryshow pour l’accréditation.