Des beats et du Hard
Mon premier est un célèbre réalisateur de film d’horreur des années 80/90’s, mon second est le qualificatif pour un objet naturel qu’on n’a pas retravaillé et mon tout est un célèbre DJ qui fédère le monde de l’Electro et du Metal. Et tout ça c’était au Zenith avec deux premières parties intéressantes en totale découverte.
SIERRA
Bien que le set Electro de Sierra soit un poil répétitif (mais n’est ce pas le propre de l’Electro ? me dit-on dans l’oreillette), on se régale grâce au jeu de lumière. Le public est déjà en transe et la jeune femme assure son rôle d’ouvreuse derrière ses platines en dégageant une vraie personnalité qui lui est propre.
SetList :
Gone
Burn
Trust
Unbroken
Unpredictable
Trapped
HORSKH
Avec Horskh on sort de l’Electro pur et on se retrouve face à un vrai groupe. Il s’agit d’un trio et leur musique serait à ranger dans le camp de NIN si on devait lui trouver des similitudes. Scéniquement c’est très travaillé, le batteur arbore une peinture de guerre rouge, les deux autres multiinstrumentistes sont également légèrement grimés, mais surtout les trois font le show et occupent la grande scène du Zenith comme s’ils étaient 5 ! Ca donne de belles attitudes sur les photos, mais surtout ça plaît au public qui commence à s’activer sérieusement.
SetList :
Strayed Away
Cut the Knot
Trying More
Intruder
Common Crimes
Victim
Damaged Ropes
Strobes
Mud in My Wheels
Host
Engaged and Confused
CARPENTER BRUT
Dès la première note on sent que pour Franck Hueso c’est déjà dans la poche. Le public est conquis d’emblé et à aucun moment il ne sera déçu. Carpenter Brut renverse tout sur son passage avec une grosse efficacité. Le son est puissant et propre, les lights sont partout, on aura même droit aux lance-flammes en fin de set ! Un vrai show entre Electo et Metal. Visuellement il ne faut pas être allergique au rouge par contre, on sent qu’il y a un petit côté monomaniaque sur cette teinte. Il est à noter que l’artiste a demandé aux photographes de ne pas faire de close-up (entendre par ce terme des portraits rapprochés), du coup pour les photos on profite avant tout des lumières et de l’ambiance générale. De toutes façons dans ce type de musique, c’est l’anti-culte de la personnalité, l’œuvre devient plus importante que l’artiste, normale pour nous de jouer le jeu.
Même si nous sommes dans une configuration de Zenith au deux tiers, la salle est pleine, les gens sont à fond et la soirée aura été un véritable succès. On y retourne quand vous voulez !
SetList :
Everybody (Backstreet Boys song) tape
Opening Title
Straight Outta Hell
The Widow Maker
Roller Mobster
Meet Matt Stryker
Paradise Warfare
Run, Sally, Run!
Day Stalker
Night Prowler
Lipstick Masquerade (with Persha)
Inferno Galore
Disco Zombi Italia
Imaginary Fire
Color Me Blood
Monday Hunt
Hairspray Hurricane
Leather Terror
Turbo Killer
5 118 574
Le Perv
Maniac (Michael Sembello cover) (with Yann Ligner) (Persha also on stage as backing vocals)
From tape Eyes Without a Face (Billy Idol song)
La rédaction remercie Bleu Citron production pour l’accréditation !