C’est complet, on ferme !
Ce soir là on avait le choix entre couvrir Volbeat au Zenith et couvrir ce concert. Le choix a été difficile, mais on a fini par donner la priorité au Culte de l’huitre bleu. Volbeat, on aura surement d’autres occasions alors que pour BOC le temps paraît tout de même compté. Au final on n’aura pas de regret, c’est un groupe qui compte dans l’histoire du Metal et les occasions de les voir en France ne sont pas pléthores.
Lux
En guise d’amuse-bouche c’est Lux, un duo guitare/chant qui relève le défi. Pas simple de tenir une salle avec du Folk US à deux. Mais le duo s’en sort bien et le public les écoutera poliment tout au long de leur set. L’ambiance est plutôt sympa et compte tenu de la moyenne d’âge dans la salle ça colle parfaitement à l’époque.
Blue Öyster Cult
Lorsque de Blue Öyster Cult arrive c’est l’ovation alors qu’ils n’ont pas encore joué une note. Le groupe est très attendu ! Il faut dire que ça fait 13 ans environ que le groupe n’est pas passé par chez nous, sans parler des reports de date dû à la pandémie. C’est la seconde date d’une série de deux et la salle est aussi complète que la veille et on a ouïe dire que la set list de ce soir diffère de l’autre, ainsi ceux qui auront fait les deux dates auront eu deux concerts différents.
Le groupe ne jouera que deux nouveaux titres issus du dernier album en date sorti en 2020, That Was Me et Tainted Blood planqué dans les titres emblématiques du groupe. Le public reprend en chœurs les refrains, l’ambiance est chaleureuse, beaucoup sont là pour se remémorer une époque un peu plus amusante que celle que nous vivons aujourd’hui. Et tant pis si Eric Bloom n’était pas super en forme vocalement, on pardonne. Le mec à 76 ans quand même… En tout cas BOC sur scène a quand même l’air plus en forme que le Deep Purple croisé au Hellfest en juin dernier.
On aura donc tous passé une bonne soirée bien old school au bon goût de hard rock psyché comme on savait le faire dans les 70’s.
SetList :
Blade Runner (End Titles) (Vangelis song) Diffusion
Tattoo Vampire
That Was Me
Golden Age of Leather
Burnin’ for You
Shooting Shark (no saxophone; extended guitar solos by Ritchie and then Buck)
The Vigil
Cagey Cretins
Box in My Head
Screams
Tainted Blood
She’s as Beautiful as a Foot
Black Blade
Then Came the Last Days of May (with extended guitar solos by Ritchie and then Buck)
Godzilla
(Don’t Fear) The Reaper (preceded by Donald « Buck Dharma » Roeser guitar solo)
Rappel :
Teen Archer
I Love the Night
Dominance and Submission
Le Trianon : https://www.letrianon.fr/fr
La rédaction remercie Veryshow pour l’accréditation !