Début Octobre, Le Douze à Cergy nous a offert une soirée exceptionnelle. A soirée exceptionnelle, artiste exceptionnelle. La majestueuse Youn Sun Nah. Pour l’accompagner, un artiste également hors du commun, Hussam Aliwat.
Le Douze était bien rempli pour cet événement, et après avoir découvert ces deux artistes, on comprend mieux pourquoi !
La soirée débute avec Hussam Aliwat. Petit prodige du Oud, il était accompagné par Dima Tsypkin et nous a clairement emporté a des milliers de kilomètres de Cergy. Son univers très singulier nous a transporté du début jusqu’à la fin d’un set prenant et hypnotisant.
La soirée continue avec Youn Sun Nah. Chanteuse de talent sud-coréenne, elle est venue après beaucoup trop d’années d’absence à l’occasion de sa tournée Waking tour 2022. Imaginez une dame très timide au demeurant, qui dès qu’elle se met à chanter, est un mélange entre Björk et Kate Bush, avec une énergie de dingue et surtout une voix à vous faire dresser les poils. Un set hors du temps qui a vraiment ému tout le public présent ce soir là. Un privilège d’avoir vu cette chanteuse de Jazz de renommée internationale surtout qu’elle est d’une gentillesse incroyable !
Un grand merci au Douze pour son accueil, aux artistes présents ce soir là, et à tout le staff parce qu’ils sont adorable, comme toujours!