C’est donc bien John 5 qui prendra la place de Mick Mars au sein de Mötley Crüe pour la prochaine tournée mondiale avec Def Leppard en co-headliner. Le guitariste avait démenti la rumeur (comme quoi il ne faut jamais croire un guitariste…), mais c’est bien lui qui est annoncé dans le communiqué officiel que voici :
« Bien qu’un tel changement ne soit jamais facile, nous acceptons la décision de Mick de se retirer du groupe à cause de ses contraintes de santé. Nous avons vu Mick gérer sa spondylarthrite ankylosante pendant des décennies et il a toujours réussi à le faire avec le plus grand courage et la plus grande grâce. Dire « ça suffit » est l’ultime acte de courage.
Le son de Mick a construit Mötley Crüe à la minute où il a branché sa guitare lors de notre première répétition ensemble. Le reste, appartient à l’histoire. Nous continuerons à honorer son héritage musical.
Nous allons réaliser le vœu de Mick qui est de continuer à faire le tour du monde, comme prévu, en 2023. Nul doute qu’il faut un musicien absolument exceptionnel pour occuper la place de Mick et nous sommes reconnaissants que notre bon ami John 5 ait accepté d’embarquer avec nous et de nous rejoindre pour aller de l’avant. Nous verrons tous les Crüeheads sur la route ! »
Vince, Tommy et Nikki
John 5 a fait plus court : « Je suis honoré de porter l’héritage de Mick et j’ai hâte de jouer ses chansons »