GURL : le trio de garage rock sortira un nouveau single, « My Dream Car », le 4 novembre.
La vidéo est composée d’images d’archives de voitures américaines et australiennes des années 60s et 70s, qui font écho au titre « My Dream Car ». Ce sont des voitures qui font rêver de part leur look et leur histoire mais GURL parle aussi de cette voiture qui peut nous emmener découvrir le monde. Le groupe souhaite partager la sensation de liberté procurée par la route, mais aussi par les rêves.
GURL par Jonas Wibaux
Formé en 2020, Gurl incite à revenir à une spontanéité propre à la jeunesse sur fond de garage rock. Influencé par la nouvelle scène australienne (Skegss), le surf et le garage rock (Dinosaur Jr, Black Lips) et par la première vague punk (Buzzcocks), le groupe délivre une musique nerveuse, entraînante et instinctive. Gurl reflète cet enthousiasme collectif, cette envie de sourire, de danser et de toucher son public à travers une musique profondément solaire.
En mai 2021, GURL dévoile son premier EP « Garden Party » avec des titres forts comme l’éponyme GURL, Friends ou encore SIK. Le groupe bénéficie déjà de bons retours médias et se fait rapidement repérer par Les Tontons Tourneurs. Le trio est déjà parvenu à faire ses preuves au travers de nombreux concerts en région parisienne, notamment lors de leur victoire du tremplin Rock & Folk 2022 ainsi qu’en ouverture de Surf Curse au Trabendo en octobre 2022.
GURL est récemment retourné en studio pour enregistrer deux singles, dont « My Dream Car » qui sortira le 4 novembre, avec le soutien du Cèpe Records et NRV Promotion.
Une news NRV Promotion