C’est avec une grande joie que je me dirige en ce samedi au Café de la Danse. 2ème petite salle chouchoute, malgré la chaleur qu’il peut y faire l’été ou le grand froid en hiver. Car oui malgré la date, il y faisait très très chaud.
Gaëlle Buswel
La 1ère partie a été assurée par Gaëlle Buswel. La jeune française d’Alforville n’en est pas à son 1er concert loin de là, on a pu la croiser à plusieurs reprises dans les salles de concert. Sa musique blues / rock fait bouger la salle et le public semble réceptif et apprécier le set. Elle est accompagnée uniquement de son guitariste.
Kiefer Sutherland
Vient ensuite le très très, que dis-je, le très attendu Kiefer Sutherland. J’avais déjà pu le voir dans cette même salle en 2019 et c’était déjà un très bon concert. Donc forcément, il était impossible de passer à côté de son concert parisien et en plus dans une petite salle. Le show était évidemment complet. Certains sont venus découvrir ce que l’acteur de 24h chrono donnait en tant que chanteur, tandis que les plus aguerris n’avaint rien à découvrir et sont uniquement venus prendre une grande dose de plaisir.
L’Artiste est vraiment complet, il a une voix vraiment très reconnaissable et son rock aux influences country (ou sa country rock) nous embarque directement dans son univers. Il joue également de la guitare accompagné par ses musiciens et on oublie de suite l’acteur (si toutefois certains y pensaient encore).
Après l’album « Reckless and Me« , il est venu défendre son album « Bloor Street« .
Son show est passé extrêment vite tellement tout était parfait… (je démens même sous la torture adorer Kiefer).
Mais vraiment si vous ne le connaissez pas en tant que chanteur (ou même pas du tout, sait-on jamais) et que vous aimez la country, écoutez et je suis sûre que vous ne raterez pas son prochain passage.
Un énorme merci à Gérard Drout Producions pour l’accréditation photos et au Café de la Danse.