En ce samedi soir, rendez-vous est donné au Trabendo (petite salle parisienne proche du Zénith).
La 1ère partie débute à 20h00 et ce sera un DJ.
La capacité de la salle est de 700 personnes et on compte difficilement une vingtaine de personne en salle. Le DJ ne fait pas vraiment son effet et le temps semble finalement bien long.
21h00 arrive enfin Brass Against, la salle s’est un peu remplie, mais on atteint à peine les 170-200 personnes.
Cette date est un report et le groupe devait initialement jouer dans une salle à la cité de la Mode / Fvtur, salle qui semblerait toujours être en travaux à date (voir ne pas exister). Est-ce que cela à jouer sur l’absence du public ce soir ?
Les 6 musiciens et Liza Colby (chanteuse) vont instantanément chauffer la salle et ENFIN on y est.
Liza est vraiment très charismatique et vocalement, il n’y a rien à redire. Les titres s’enchainent et la température monte très rapidement en salle.
Le groupe New-Yorkais s’est fait un nom en reprenant Rage Against The Machine (entre autres). Et ce soir ils reprendront entre autres « Bulls on Parade » puis un peu plus tard « Killing in the name ». L’artiste prendra un bain de foule (qui restera léger vu le remplissage de la salle ce soir-là) avant que le public fasse du pogo à plusieurs reprises et s’empresseront de chanter dans le micro tendu par la chanteuse toujours dans la fosse.
Les cuivres apportent une réelle originalité et les musiciens sont vraiment très très bon et très en forme ce soir.
Une réelle belle énergie et un concert qui fait du bien. Si vous avez l’occasion, allez les découvrir sur scène. Merci à Live Nation !