La dernière fois qu’on avait croisé Nashville Pussy c’était il y a presque 15 ans dans une salle qui s’appelait « La Loco » et qui s’appelle désormais « La Machine Du Moulin Rouge » (précision pour les plus jeunes d’entre nous). Alors forcément on s’attendait à du changement. Et bien non, on reprend les choses là où elles en étaient ! Direction Petit Bain !
Mais d’abord parlons de Sweet Needles qu’on connaît déjà aussi pour avoir fait la première partie de Pop Evil en 2018 au Trabendo. Là encore rien n’a changé, le groupe possède toujours cet incroyable chanteur en salopette et coiffure improbable qui balance sa hargne à qui veut l’entendre. Le groupe est à l’aise sur scène, il ne s’excuse pas d’être là. Pourtant la place est comptée, difficile de bouger pour s’exprimer. Niveau light c’est un peu la guerre aussi. Bref, des conditions de première partie… Le groupe s’en sort fort bien et confirme le bien qu’on en pensait déjà à l’époque.
Set List :
Shake It, Groove It
Not The Only One
Bebop
Another Land
KVE
Headache
Better Late Than Never
Tormenta
Thirteen
15 ans… comme le temps passe. On se souvient bien de ce concert à la Loco où Ruyter buvait cul-sec des binouzes sans les mains pendant qu’elle enchaînait un solo chaotique pendant que Blaine rechargeait le stock pour le solo suivant. Niveau line-up se sont les deux rescapés de la formation. On peut même considérer que Nashville Pussy c’est surtout Blaine Cartwright et Ruyter Suys. On retrouve donc une nouvelle bassiste (c’est un peu le défilé à ce poste) et un batteur tout frais débarqué pour cette tournée, Jeremy Thompson n’étant manifestement plus d’attaque.
Musicalement rien n’a changé, on est toujours avec du hard rock classique entre AC/DC et les tendances plus sudistes (le côté Nashville). Ambiance Amérique profonde donc au Petit Bain ce soir, casquette de routier, robe panthère plein air, SG et LP aux poings pour balancer sur du Marshall JCM 800 à l’ancienne.
Dans la salle, la moyenne d’âge doit tourner autour de la cinquantaine. La fosse s’ambiance rapidement, ça pogote un peu de temps en temps, des bières volent. De notre côté on se régale avec les mimiques des musiciens, c’est très agréable lorsqu’on prend des photos d’avoir des gens expressif et dynamique, surtout quand la lumière est là ! Merci à Access Live pour ce concert !
Set List :
Struttin’ Cock
Piece of Ass
Wrong Side of a Gun
Gonna Hitchhike Down to Cincinnati and Kick the Shit Outta Your Drunk Daddy
Come On Come On
Rub It to Death
Go Home and Die
She Keeps Me Coming and I Keep Going Back
CCKMP (Steve Earle cover)
Going Down Swinging
Pillbilly Blues
Til the Meat Falls Off the Bone
Why Why Why
Pussy’s Not a Dirty Word
Keep On Fuckin’
Go Motherfucker Go
Vassago