Larkin Poe c’est le duo de frangines tout droit issu de l’Amérique profonde et qui nous sert le blues avec grâce et puissance. Né des cendres d’un groupe familial en 2010, les deux sœurs ont derrière elles pas moins de 6 albums et un certain nombre d’EP. Leur passage est plutôt rare en France, et on y était !
La première partie du concert est assurée par Ryan McMullan. Accompagné d’un claviériste et de sa guitare, l’artiste jouera quelques titres d’une musique folk assez mélodique, façon James Blunt. Le jeune homme chante plutôt bien, le public applaudit poliment, mais on sent bien qu’il n’est pas là pour ça. Heureusement, l’artiste sait communiquer entre les titres, il marquera des points. Mais ce n’est tout de même pas le type de première partie qui vole la vedette à la tête d’affiche.
Dès les premières notes, le public du Trianon réagit au quart de tour. Les frangines Lovell entrent en scène toutes guitares et lap steel dehors. Ça transpire le rock et le blues de partout. Le son est très bon, sur scène, ils sont quatre (basse/batterie et les deux frangines au chant/guitare/Lapsteel). Les deux musiciens en fond de scène seront très discrets tout au long du concert, le focus est féminin ce soir.
Le groupe va égrainer ses titres devant une salle complète ! Dans la setlist on notera quelques reprises, pas de la reprise facile et accessible au grand public, plutôt un choix pour connaisseurs. Reprendre Du Son House ou du Robert Johnson ça s’adresse forcément à des esthètes du Blues. Le Trianon a également droit à un titre inédit ce soir, de quoi voir que « Self Made Man » est déjà pensé au passé et que les projets regardent vers l’avenir. Plutôt rassurant pour la suite.
Ce concert de Larkin Poe aura prouvé deux choses, il est encore possible de remplir une date à Paris avec du Blues/Rock et il est possible de faire du rock en souriant. Car les deux sœurs ont le smile et ne s’en excusent pas. Et c’est communicatif, le public est aux anges et c’est un tonnerre d’applaudissements qui accompagnera le groupe à sa sortie de scène. De quoi leur donner envie de revenir ?
Set List :
She’s a Self Made Man
Keep Diggin’
Trouble in Mind
Bleach Blonde Bottle Blues
Preachin’ Blues (Son House cover)
Holy Ghost Fire
John the Revelator ([traditional] cover)
Back Down South (With snippet of Allman
Summertime Sunset
Might as Well Be Me
Mad as a Hatter
Bad Spell (New song)
Black Echo
Blue Ridge Mountains
Wanted Woman – AC/DC
Rappel :
Come On in My Kitchen (Robert Johnson cover) (with Tyler Bryant)
Un concert Live Nation !
Vassago