Quel bonheur de retourner dans cette salle !!! J’avoue que La Maroquinerie est ma salle préférée des salles parisiennes. Il y a toujours une ambiance particulière et très appréciée dans ce lieu, que ce soit pour les artistes ou le public. Ce mardi 12 avril avait lieu la Release party de Bigger pour la sortie de leur premier album, Les Myosotis.
Le concert a débuté avec Steve Amber composé de Greg Demson (également batteur de Parlor Snakes), Fred Pennec et Tchaz Locke. Leur set rock psychédélique a mis en bouche la Maroquinerie pendant une trentaine de minutes. Ils nous jouent donc quelques morceaux puis nous invitent à les retrouver à la Boule Noire le 20 mai prochain, pour leur release party de l’album Hypnagogia.
Après un changement de plateau, vient enfin le tour de Bigger. La scène semble vraiment petite pour accueillir le groupe et tous leurs instruments. Le groupe franc-comtois a été découvert par beaucoup aux Transmusicales. Le chanteur Kevin Twomey est Irlandais et a rencontré dans le Jura les autres musiciens du groupe. Il y a beaucoup d’anglophones dans le public dont la famille du chanteur.
Le groupe interprétera plusieurs chansons de leur dernier album mais n’en oubliera pas pour autant les anciens titres et pour le plus grand bonheur du public. On sent une joie commune de se retrouver dont quelques habitués du groupe. Kevin n’hésite pas à mouiller la chemise et à aller à la rencontre de son public en descendant dans la fosse de la Maroquinerie et s’y baladant à plusieurs reprises, soit avec son tambourin soit simplement en y chantant. Il communique beaucoup avec nous et ce, dans un français parfait (il vit depuis en France). Merci à Pbox Prod pour l’invitation !
SETLIST :
Salty Tears
Lucky Lucy
Infectious Joker
Les Myosotis
Life
Brother
Even with Lies
Vampire Thirst
Hold On
The Game
Freaky Face
Super Zero Circus