Le Forum de Vauréal a accueilli début mars deux superbes plateaux. On a commencé la soirée avec la douce Nina Attal. J’en avais entendu parlé depuis un moment, et aujourd’hui, je regrette de ne pas l’avoir découvert avant! Que c’est beau! Ce que Nina Attal et ses musiciens dégagent sur scène est magique, sa voix est d’une douceur incroyable mais attention, sous cette douceur, il y à aussi de la puissance et de l’Energie. Et elle en a à revendre!
Entre chant folk limite country et solos de guitares qui m’ont scotchés sur place, Nina Attal a su mettre en haleine un public venu nombreux et qui lui a bien rendu la pareille!
Deuxième plateau et pas des moindre, the Brooks. On m’a prévenu que je n’arriverai pas à rester concentrer tout le concert tellement c’est entraînant, et bien effectivement, j’ai du poser mon appareil (merci José!). sur scène, c’est un magnifique jeu entre les musiciens (venus en nombre), ca swing, c’est funky, rock, blues, et jazz en même temps. C’est entraînant, énergique, et la signature vocale d’Alan Prater est superbe. Elle met une vraie dynamique à tout cela.
Les musiciens sont tous excellents, tellement que le regard ne sait pas où se poser!
Evidement, un peu comme à son habitude, niveau lumière, le Forum nous en à encore mis plein les mirettes!
Ce set était exactement ce qu’il fallait pour un concert sans masque, sans jauge, debout, avec une salle bien pleine, un concert comme on les aime au Forum de Vauréal!
Un immense merci à Nina Attal, à the Brooks, et à toute l’équipe du Forum!