Je dois bien avouer qu’avant qu’on me propose de venir prendre quelques photos au Forum Vauréal à l’occasion de ce concert couvert par Mélolive je n’avais jamais entendu parler de ces deux artistes qui habituellement voguent en solo mais qui depuis quelques temps font projet commun. Ce projet ils le présentent sur scène, ensemble dans une salle malheureusement assez clairsemée. Qu’à cela ne tienne, ils ne feront pas un spectacle au rabais pour autant !
Marc Nammour pour commencer ne cache pas la joie qu’il a de remonter sur scène après cette période de disette scénique. Tout sourire, il présente le projet, parle au public et se remue en balançant son flow. De l’autre côté nous avons Loïc Lantoine plus statique et d’un autre genre, plus habité (entre la variété et le Slam très théâtral). Vous l’aurez compris ce soir le texte est roi et il faut avouer que ces derniers sont impressionnants d’efficacité. Le tout est prend vie sur la musique du groupe qui accompagne Marc Nammour. Comme vous le verrez sur les photos, Loïc garde, pas loin des yeux ses textes grâce à un pupitre que j’ai dû insulter dans ma tête plusieurs fois en essayant de l’intégrer à mes compositions. Le set fait la part belle au répertoire commun dans lequel se glissent quelques titres des deux artistes en solo.
Finalement le contrat est rempli puisque même un néophyte comme moi en matière de hip hop (ma culture ce borne à NTM, I’AM, Orelsan et Eminem c’est tout dire) est resté jusqu’à la fin du concert. Les deux artistes ont réussi à capter mon attention autant visuelle qu’auditive et ce n’est pas le reste de l’assemblée présente qui dira avoir passer une mauvaise soirée.
Vassago