Encouragé par ma rédaction à aller soutenir les groupes locaux, me voilà à nouveau au Studio 240 à Cormeilles-en-Parisis, une petite salle plutôt sympathique qui ouvre son espace à des groupes locaux à potentiel.
C’est donc un groupe de Metal Hardcore originaire des Yvelines qui démarre les hostilités. Dans la salle on est quelques habitués qui sont là quasiment à chaque concert et tout un crew de motards de la région venu soutenir le groupe. Les vannes bon enfant fusent, l’attitude du groupe sur scène est un peu détendue façon réunion de potes. On a plus l’impression d’assister à une répétition ou à un premier concert test. Pour autant le groupe joue bien, ça chante dur, l’attitude est bonne, juste les inter-morceaux qui n’ont pas l’air très préparés et le chanteur qui fait tout pour ne pas se prendre au sérieux. A revoir dans d’autres conditions pour vérifier s’il s’agit d’un one shot ou si le groupe agit toujours de la sorte, ce qui n’aurait rien de négatif notez-le bien.
KMK Project
Derrière ce nom énigmatique se cache un power trio, mais pas avec n’importe qui ! Quelle surprise de retrouver Pascal Mulot à la basse. Quelqu’un que j’ai croisé un paquet de fois dans ma modeste carrière notamment en faisant sa première partie à la Scène Bastille (ça fait vieux con de parler d’une salle qui n’existe plus…) Donc ça c’est pour le M. Le premier K concerne surement le guitariste Philippe Kalfon et le dernier il s’agit du batteur Keuj Simonet. Au menu des titres de Philippe qui vient de sortir un album et des titres de Pascal qui va bientôt sortir le sien. L’association fonctionne à la perfection, ça joue comme des brutes (en même temps Mulot peut être considéré comme l’un, si ce n’est LE, meilleur bassiste français de sa génération), mais surtout c’est là aussi en toute détente, façon concert joué par des potes pour des potes. Pas de mise en scène, juste le plaisir de jouer de la musique pour la musique.
Au final, comme souvent, on aura passé une bonne soirée, la qualité de la lumière m’aura permis de faire des photos dans de bonnes condition. On aimerait juste qu’il y’ait plus de monde pour ce genre d’initiative musicale. C’est dommage d’avoir de belles salles avec de bons groupes dans une salle au deux tiers vide. Il serait temps de lâcher les télévisions et de bouger son cul…
KMK Project : https://www.facebook.com/pascal.mulot.1 & https://www.facebook.com/philippe.kalfon.79