Cette release party que Cour Suprême organise pour fêter la sortie de son nouvel album, c’est un peu notre chant du cygne concernant le Bus Palladium. En effet la salle ferme définitivement ses portes à la fin du mois de mars et le bâtiment va être réhabilité en hôtel pour touristes. Encore un haut lieu de la culture rock pourtant déjà rare, qui disparaît de la ville de Paris.
Mais que ça ne nous empêche pas de profiter du concert. Un concert qui sera joué dans une ambiance club intime. En effet le public est frileux au déplacement sur cette date qui tombe malheureusement un soir de match du PSG à la suite d’un déplacement. En effet initialement prévu un samedi, le mercredi est un jour nettement moins stratégique. Mais là encore ce n’est pas si grave, la salle n’est pas pour autant vide et le groupe fera tout de même le taff comme il faut. C’est une découverte scénique pour nous ce soir, mais pas musicale. En effet ça fait plusieurs années que nous suivons ce groupe qui compte en ses rangs une figure nationale de la guitare : Judge Fred. Ce monsieur n’est rien moins qu’un journaliste spécialisé pour Guitare Xtrême (et avant pour Guitare & clavier), un guitariste ayant officié dans Daran et Les Chaises, le distributeur de Vola Guitare pour toute la France et on peut aussi dire qu’il est à l’origine de tout un tas d’instruments et de pédales. Bref, le monsieur est actif.
Pour ceux qui ne connaissent pas Cour Suprême c’est un power trio avec un bassiste chanteur, un guitariste choriste et un batteur choriste. La musique oscille entre gros rock us bien burné et blues. On pourrait dire que c’est une sorte de ZZ Top français en moins FM. C’est un réel plaisir à voir sur scène, ça joue bien, ça chante bien, ça fait le show, on voit que le groupe a de la bouteille. En plus les inter-titres sont dans la joie et la bonne humeur avec de petites boutades bien senties, le tout contribue à passer un excellent moment, sans prise de tête en tout décontraction.
La première partie du show est consacré aux compositions du groupe et à la suite d’un petit entracte le groupe accueille sur scène quelques guests afin de jouer quelques titres en famille. Et pendant ce temps là le PSG perdait non ? C’est dommage, dire que les téléspectateurs auraient venir passer une bonne soirée au Bus Palladium avant qu’il ne ferme… Et que vive la culture.
Vassago
Set List :
Zideco
Rocky road
***big zulu/
Get your fire
Fairy beauty
Rodeo
Nothing to lose
So many times
*** down road
Mustang
***my dog
Heaven on earth
Won’t be beggin
Louise
It ain’t easy
Runnin