mercredi, mai 25
Home>>Reports>>Delgres – Les Cuizines – Chelles
Reports

Delgres – Les Cuizines – Chelles

Melolive a bien été gâté en ce début d’année : 2 concerts de Delgres ! Et pour cette deuxième soirée, c’est la découverte des Cuizines à Chelles (77), petite salle d’environ 270 personnes en configuration debout. Cette soirée se fera en petit comité, protocole assis oblige, et environ 70 personnes assisteront aux concerts. Mais cela n’entamera pas l’atmosphère chaleureuse de cette salle.

En première partie, RoSaWay, un duo qui met en avant la flûte traversière et la batterie nous envoie ses mélodies pop qui restent longtemps en tête, particulièrement  le rythmé On your Way Up. Les 12 morceaux défilent pour notre plus grand plaisir.

 Après cette parfaite découverte, vient l’excellent blues rock créole de Delgres. Malgré les contraintes, l’ambiance est là et le groove l’emporte. Une quinzaine de morceaux s’enchaînent et le soubassophone donne sa puissance à chacun, notamment Mo Jodi, titre hommage à l’officier antillais qui a lutté contre l’esclavage. Et c’est un double rappel avec une reprise créole arrangée de Whole Lotta Love de Led Zeppelin qui ponctue le set. Vivement le suivant ! 

Un grand merci à Delgres et RoSaway pour leur musique  et à l’équipe aux Cuizines pour leur accueil  (en particulier Olivia et Clément).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *