mercredi, mai 25
Home>>Reports>>Barcella – Le Douze – 07/12/2021
Reports

Barcella – Le Douze – 07/12/2021

On est tout terrain chez Melolive ! Ce soir c’est un spectacle pour enfants que je couvre à Cergy dans la salle Le Douze. Barcella et son acolyte au piano vont nous conter l’histoire de Tournepouce, un petit fabriquant de chapeau qui va vivre tout un tas d’aventures. Ici il n’est pas question de jouer l’histoire. A l’image du spectacle d’Emilie Jolie, il y’a plusieurs niveaux avec le conteur et l’histoire. Barcella est à la fois le conteur et tous les personnages du conte. Contrairement à Emilie Jolie, les moyens sont plus sobres, les techniciens prennent habilement part au spectacle en y jouant leur propre rôle, c’est très malin. Musicalement les morceaux sont plutôt plaisants, les paroles accessibles pour nos têtes blondes sans forcément lasser les parents. On passe par toutes les émotions, inquiétude, excitation, rire et tristesse selon les moments du récit. Finalement, tout ça finit par résonner chez les adultes qui y trouveront une douce mélancolie de leur propre enfance. L’histoire n’est ni trop longue, ni trop courte, et fait preuve d’une belle imagination.

Le décor est sympa, assez simple, mais pas cheap. Les moyens là encore sont assez réduits et sont compensés par les bonnes idées. Tout est pensé pour être le plus rentable possible, surement pour pouvoir proposer le spectacle à un tarif plus facile à vendre tout partout.

C’est la seconde séance de la journée, la salle n’est pas pleine, le soir les enfants sortent en moins grand nombre. Mais la séance de l’après-midi était full de chez full d’après la photo que j’ai pu voir par la suite sur le Facebook de l’artiste. Néanmoins, même si la salle est clairsemée, tout le monde semble passer un bon moment, parents et enfants jouent le jeu et entrent dans l’univers proposé par Bacella. J’aurai dû venir avec mes enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *