vendredi, janvier 28
Home>>Reports>>Jahneration + Rawb – Le Forum de Vauréal
Reports

Jahneration + Rawb – Le Forum de Vauréal

Le 6 Novembre dernier, c’est une soirée aux couleurs du Reggae et du Hip-Hop (mais pas que!) qui se déroulait au Forum de Vauréal avec Jahneration en tête d’affiche accompagné de Rawb venu ouvrir le bal.

Nous commençons donc avec Rawb. Le ton de la soirée est tout de suite donné car nous devinons aux premières notes et minutes de sa première chanson que ce sera vraiment 100% reggae. C’est accompagné de son acolyte Trka (qui fait moulte choses au sein de ce duo de choc) que Rawb nous a fait découvrir son univers. Et c’est réussi car il nous a fait voyager à travers la planète grâce à des sonorités puisées à même dans ses origines.

Il est en tournée en ce moment, alors si vous voulez le découvrir, vous savez quoi faire!

Vous savez HO! combien le Forum de Vauréal est ma salle de prédilection, et HO! combien j’aime faire des éloges sur le son et les lumières. Rares sont les salles qui rivalisent avec « la plus grande des petites salles« , et depuis mes débuts, je suis toujours aussi fan de leur mise en lumière et mise en avant des artistes par ce biais.

Pour Jahneration, je suis clairement restée sur le cul! J’ai rarement vu un show aussi bien réglé, aussi beau visuellement. Toutes les lumières étaient en accord avec chaque note de musique. c’était rythmé et calé à la fois sur les percussions mais aussi sur les parties guitare et basse, et clairement on sent que cette tournée a été préparée pour donner un maximum de sensations au public et lui permettre de vivre de A à Z cette expérience. Car oui, là, je peux parler d’Expérience musicale. C’était d’un professionnalisme hors pair (et ce n’était que le troisième concert de leur tournée!).

Pour l’ambiance, idem. C’était le feu! Même mon popotin s’est mis à remuer! Jahneration m’a fait décrocher de mon appareil pour danser, c’est pour vous dire! Bref c’était reggae, rock, Hip hop, funky, les musiciens sont top, l’énergie de dingue et l’osmose ressentie sur la scène s’est propagée à travers toute la salle.

C’était un set réussi du début jusqu’à la dernière note. Le public était chaud et gonflé à bloc, et en a redemandé par deux fois. C’était aussi beau que bon (à écouter). Le public n’a pas été difficile à convaincre car dès le début du concert, ça chantait, titre après titre leurs chansons.

La tournée de higher est clairement très TRES prometteuse! La suite de la tournée arrive, alors je n’ai qu’une chose à vous conseiller : PRECIPITEZ-VOUS pour aller voir Jahneration!

Bien évidement, je remercie le Forum de Vauréal et toute l’équipe pour cette (encore et toujours) belle soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *